Teleperformance et Vermeg « Meilleurs Employeurs en Tunisie 2018 »

meilleurs employeurs

La cérémonie de remise des trophées «Meilleurs Employeurs en Tunisie 2018» s’est tenue, hier, mercredi 31 janvier à Tunis. Uniquement deux entreprises ont remporté le titre. En première position, Teleperformance Tunisie, la spécialiste en  gestion de la relation client multicanal et le groupe Vermeg spécialisé dans la conception des logiciels assurances et finances.

«Meilleurs Employeurs en Tunisie 2018» en est à sa troisième édition en Tunisie.  Les critères de sélection tiennent compte en premier lieu  de la perception des collaborateurs quant au leadership du management, les pratiques RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues et le climat au travail, l’image et appartenance, la qualité et l’excellence et enfin l’engagement sociétal.

Karim Drissi, responsable du programme en Tunisie, a fait savoir que le concepteur du programme est  l’Institut américain Best Companies Group et est présent, outre la Tunisie depuis trois ans, dans plusieurs pays. « Il s’agit de sélectionner les meilleures entreprises où il fait bon travailler », nous dit-t-il. Malgré les tensions sociales et les problèmes entre entreprises et syndicat, il existe des entreprises qui offrent un environnement de travail idéal. Pour l’édition 2018, 12 entreprises ont déposé leurs candidatures au programme. Seulement deux ont été retenues.

De son côté, Stéphane Ducreux, directeur général adjoint de l’une des deux entreprises sélectionnées, Teleperformance, a fait savoir que l’entreprise est installée en Tunisie depuis 15 ans.  Il a souligné le fait que l’entreprise travaille beaucoup sur le bien-être de ses collaborateurs et pour cela des programmes ont été mis en place, en collaboration avec les syndicats de l’entreprise. Stéphane Ducreux a rappelé que le profession d’un téléconseiller est une profession assez pénible. C’est pourquoi, dit-il, « nous leur proposons des programmes de loisir en parallèle à leur travail ». A cet égard, il a rappelé que la direction de Teleperformance  a offert à 115 familles un voyage en Egypte cette année et une dizaine de soirées ramadanesques ont été organisées avec le personnel.

 Meilleurs Employeurs

Le deuxième prix a été accordée a Vermeg, entreprise spécialisée dans la conception des des logiciels assurances et finances.  Meilleurs Employeurs

[raside number= »3″ tag= »ressources humaine »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here