MWC 2019 : Google annonce une intéressante nouveauté

google assistant-mobiles

Lors des MWC 2019, Google a profité de l’occasion pour annoncer qu’un bouton physique  dédié à Google Assistant va débarquer sur plusieurs smartphones. Déjà plusieurs modèles l’ont déjà adopté.

Google ne veut plus se cantonner au software, il a ainsi conclu plusieurs accords avec les fabricants de smartphones pour inclure son assistant dans les nouveaux modèles.

En 2019 plus de 100 millions de smartphones intégreront Google Assistant !

Google a toujours été intéressé par les messageries . Après les échecs de Hangouts et de Allo, il veut désormais concurrencer les services de messagerie d’Apple  iMessage et de Facebook Messenger, whatsApp ou Telegram grâce à la mise en place de la technologie RCS sur l’application Messages d’Android.

Google Assistant: comment ça marche?

Google se propose de suggérer du contenu pour enrichir le contenu des conversations. Ainsi, si une de vos amies vous demande où manger ce soir, vous pourrez taguer Google qui se chargera de rechercher les restaurants proches de votre emplacement et les afficher durant les deux conversations.

Cependant, contrairement à Allô, vous ne pourrez pas entretenir une conversation avec un assistant intelligent dans une fenêtre dédiée, la recherche google étant moins participative .

Quid de la vie privée?

Google rassure ses détracteurs concernant la protection de la vie privée en annonçant que les traitements se font localement au niveau du périphérique. D’après leurs explications :

‘L’application Messages utilise l’IA intégrée au périphérique pour vous proposer des puces de suggestion pertinentes pour votre conversation. Pour l’instant les informations concernent trois catégories: les films, les restaurants et la météo.’

google assistant-

LG  n’est pas le seul désormais à intégrer un bouton pour les assistants intelligents dans ses téléphones. A part le LG V50 ThinQ qui possède déjà ce bouton, Xiaomi l’a intégré dans son Mi Mix 3 5G et dans le Xiaomi Mi 9.

En outre, ce raccourci est adopté pour les modèles Nokia 3.2 et Nokia 4.2 des téléphones d’entrée de gamme.

Raccouri Hardware réussi pour Google qui promet que le Bouton Google Assistant va s’immiscer dans plusieurs autres smartphones et que ce phénomène va se poursuivre dans les prochains mois. Votre prochain smartphone aura probablement le bouton Google Assistant.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here