Hédi Djilani appelle les hommes d’affaires à investir dans les régions

Hedi Djilani L'Economiste Maghrébin

Hedi Djilani, ancien président de l’Utica, dresse un état des lieux des huit ans post révolution. Tout comme il appelle à l’investissement dans les régions. 

En effet, il lance un appel à créer un groupe de travail de 12 hommes d’affaires bénévoles, afin d’investir dans toutes les régions du pays. Il souligne que la création de ce groupe a pour objectif de relancer le développement dans les régions. 

Selon lui, les hommes d’affaires doivent se placer loin des tiraillements politiques. Ils doivent être aussi indépendants. 

Quant au bilan, M. Djilani a déclaré sur son post sur les réseaux sociaux : « N’oubliez jamais qu’à la fin, et tôt ou tard, la méchanceté, se paye toujours ». Tout en s’interrogeant : « Huit ans de torture morale et physique ne vous semblent pas suffisants ? »

Et de poursuivre : « Il est temps de fermer les dossiers du passé et faire la réconciliation nationale, pour passer au futur ». 

De ce fait, il ajoute : « Le pays et les citoyens sont fatigués. Ils veulent vivre tranquillement, trouver du travail et éduquer leurs enfants pour en faire de très bons citoyens ». 

Enfin, M. Djilani conclut : « Les enfants qui vivent dans la terreur sont traumatisés pour le reste de leur vie … Que Dieu récompense les gens de bonne volonté, qui veulent vraiment du bien pour notre Tunisie et qui feront le maximum pour tourner la page et avancer. Vive la Tunisie unie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here