Pensions de retraite : un trou de 158 MD à combler pour décembre

pensions de retraite - l'économiste maghrébin

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, tire la sonnette d’alarme concernant les pensions de retraite du mois de décembre.

Intervenant sur les ondes radiophoniques aujourd’hui, 19 décembre, le ministre a indiqué que les caisses sociales accusent un manque de 158 millions de dinars pour assurer le paiement des pensions de retraite pour le mois de décembre.

En effet, aucune solution viable n’a été trouvée à ce jour pour remédier au déficit structurel qui ne cesse de grever les caisses sociales : retard dans le versement des cotisations qui demeurent insuffisantes, impayés, diminution du nombre d’actifs, augmentation du nombre des retraités, absence de réforme… Autant de problèmes qui ne font que creuser le déficit devenu chronique des caisses sociales.

Malgré la gravité de la situation, les députés de l’ARP ont rejeté le projet de loi qui porte sur l’amendement des régimes de retraite  soumis par le gouvernement récemment. Qui a décidé de renvoyer le projet de loi dans trois mois à l’ARP.

Ainsi, les retraités n’ont pas fini de manger leur pain noir. Surtout s’il s’avère que les pensions de retraite pour ce mois de décembre courent le risque de ne pas être versées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here