Meubles Intérieurs: les perspectives de 2018 s’annoncent prometteuses

Meubles Intérieurs-l-économiste-maghrébin

La société Meubles Intérieurs a clôturé l’année sur un résultat bénéficiaire de 1.280.916 DT, ont annoncé ses représentants lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue le 20 juin à Tunis.

Ainsi, la société a vu son chiffre d’affaires en hausse de 1,4 %, passant de 14.8 millions de dinars à 15 millions de dinars à fin 2016.

Pour l’année 2018, les perspectives s’annoncent prometteuses. Par ailleurs, le secteur mobilier de bureau en Tunisie connaît en effet une année 2018 qui sera particulièrement bénéfique pour la société.

D’ores et déjà, sur la période allant du 30 avril 2017  au 30 avril 2018, le chiffre d’affaires réalisé est inscrit à la hausse avec une croissance à deux chiffres (29%). Cette croissance devrait, selon la même source, se maintenir d’ici le 31 décembre 2018, et ce, en raison de  l’évolution des commandes à l’export et l’accès à de nouveaux marchés, à savoir la Mauritanie, la Libye, Abidjan et le Burkina Faso.

Les représentants de la société Meubles Intérieurs ont, également, annoncé que le Conseil d’administration a élu, récemment, Nader Ghazouani en tant qu’administrateur représentant des actionnaires minoritaires.

Le Conseil a décidé, aussi, la distribution d’un dividende de  0,260DT par action sur l’exercice 2017.

A noter que la société Meubles Intérieurs détient trois filiales, à savoir  le Mobilier Contemporain assurant le commerce des meubles, luminaires, décoration, antiquité, un Bureau plus spécialisée dans la fabrication de tous types de meubles et d’articles de décoration et TALOS, spécialisée dans la vente en ligne et magasin de tous genres de meubles, matériel informatique et audiovisuel et fournitures de bureau. Elle détient  également une participation dans le capital de la société « Intérieurs Côte-d’Ivoire » créée en 2015 assurant le commerce des meubles à Abidjan.

 

 

Par

Publié le 22/06/2018 à 16:22

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend