Startup Tunisia 2018 : le Pitch des entrepreneurs

Startup Tunisia L'Economiste MaghrebinStartup Tunisia Awards est un concours lancé à l’occasion du salon afin d’identifier des porteurs de projets sérieux

Lancée par TPM, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des institutions du secteur public régionales et la société civile, la 4ème édition de Startup Tunisia se déroulera dans six villes intérieures « Sfax – Tataouine – Gafsa – Sidi Bouzid – Kairouan – Jendouba », du 12 au 17 novembre 2018, à l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Cette édition est dédiée à l’entrepreneuriat et à l’employabilité des jeunes dans les régions. Elle vise, à travers un appel à candidatures et un processus de sélection, à identifier 60 porteurs d’idées de projets dans les régions, afin de les coacher et les former à pitcher leurs projets devant un comité de jury et un public de près de 600 jeunes dans les six villes.

Les pitchs des nominés se dérouleront, sous forme d’une compétition en présence des acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des investisseurs et des médias, afin de les accompagner à la création de leurs entreprises et de l’emploi dans leurs régions.

Notons que les trois éditions des cinq tournées dans les villes intérieures de Startup Tunisia dans les régions en 2015, 2016 et 2017, ont mobilisé plus de 2500 jeunes promoteurs dont près de 500 coachés et formés, et près de 50 accompagnés.

Startup Tunisia Expo

Plus de 15 exposants (organismes d’appui, d’accompagnement, de financement, associations étatique et privé…) venus de la capitale et des régions seront au RDV avec des stands d’exposition.

Concours Startup Tunisia Awards

Startup Tunisia Awards est un concours lancé à l’occasion du salon afin d’identifier des porteurs de projets sérieux qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement pour concrétiser la création effective de leurs entreprises via nos partenaires.

Startup Pitch : Session de formation sur le pitch

Les dix candidats par ville du Concours Startup Tunisia Awards vont suivre une formation de trois séances afin de maîtriser les enjeux d’un bon pitch de trois minutes.

Startup Conférence

Startup Conference est une activité très sollicitée par le public du salon. Les panélistes et entrepreneurs interviendront pendant 15 minutes pour partager avec le public leur expérience et parcours entrepreneurial.

Par

Publié le 13/06/2018 à 14:07

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin