FIFA : le Canada, le Mexique et les USA organiseront le Mondial 2026

FIFA mondial 2026 L'Economiste Maghrebinl’édition 2026 de la FIFA world Cup 2026 a été attribuée au trio Canada, Mexique et Etats-Unis.

L’organisation de l’édition 2026 de la Coupe du Monde “Mondial 2026 “a été attribuée au trio Canada, Mexique et Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé officiellement la FIFA.

Le vote pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026 a été effectué aujourd’hui au congrès de la FIFA tenu à Moscou. Le trio Canada, Mexique et Etats-Unis a remporté l’organisation de la compétition par 134 voix contre 65 pour le Maroc, dont la Tunisie; alors que trois pays se sont abstenus (Cuba, Slovénie et Espagne).

Le vote qui s’est déroulé lors du congrès de la FIFA à la veille de l’ouverture du Fifa World Cup a été marqué par la présence du Président russe Vladimir Poutine.

Rappelons que le prochain pays organisateur de la Coupe du Monde de football en 2022 est le Qatar.

Notons également que les pays membres de la FIFA étaient soumis à de fortes pressions des lobbys pro américains. Le Liberia, par l’intermédiaire de son président George Weah, et l’Arabie saoudite, ayant même affirmé depuis quelques semaines qu’ils ne soutiendraient pas la candidature du Maroc qui postulait pour la cinquième fois.

Par

Publié le 13/06/2018 à 12:38

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin