Amel Djait nous fait découvrir 1001 Tunisie

1001 Tunisie L'Economiste Maghrébin

Amel Djait est la fondatrice du guide de magazine de voyage Tunisie Lifestyle Magazine (Juin/Décembre 2018), Edition Collector. Dans ce nouvel ouvrage, Amel Djait nous fait découvrir cette Tunisie de l’est à l’ouest et du nord au sud pour aller chercher ce patrimoine tunisien authentique et bien souvent inconnu, y compris des Tunisiens eux-mêmes.

Son édito évoque un recueil où notre Tunisie offre ce qu’elle a de mieux : “Un pays se déguste et s’écoute, se découvre et se livre. Il suffit de s’en donner la peine. Car les pays sont comme tous les hommes et toutes les femmes, forts de leur sensibilité. Ils se racontent dans les 1001 Tunisie, un magazine qui se veut chronique d’un pays confiant…”

Avec sa positive attitude, chanter l’amour de la Tunisie et mettre en avant l’excellence, le collector 1001 Tunisie est un excellent  recueil d’adresses sélectionnées par une experte honnête dans ses choix, à la fois bienveillante et professionnelle et un magazine parfaitement rubriqué. Le lecteur est invité  au raffinement, au style, à l’art de recevoir, aux flâneries gourmandes et des terroirs, ainsi qu’à l’évasion et à la détente…

Amel Djait et 1001 Tunisie

Les raisons de son choix, Amel Djait les explique par le mélange de deux passions qu’elle a toujours eues, à savoir le tourisme et l’écriture. Elle nous confie: “Mille et une Tunisie est un guide pour la Tunisie. Pour moi, chaque destination a à la fois son charme et son authenticité. Or, si on ne goûte pas, on n’écoute pas avec les musiques, si on ne découvre pas ce que la Tunisie a dans ses entrailles à travers ses attraits et les rencontres, on passe à côté. Parce que l’âme d’un pays se retrouve précisément en rencontrant ses acteurs et c’est un peu ce qu’a fait 1001 Tunisie à travers plus d’une dizaine d’années.”

Elle ajoute: “Aujourd’hui 1001 Tunisie constate que les frontières n’existent plus. Il faut être multi-canal et c’est précisément dans la convergence de tous les médias qu’on arrive réellement à construire.”

Rappelons qu’Amel Djait a reçu différents prix, notamment celui de “l’Innovation Google Tunisie” en juin 2013. En 2017, elle est primée, en tant qu’auteur, par l’Académie Nationale de Cuisine (ANC-France) d’un Prix Spécial pour son livre Tunisiennes et Saveurs des terroirs. Passionnée par son pays, elle en connait les moindres recoins et collabore sur plusieurs livres, émissions tv, radios et projets de développement.

En attendant l’intégralité de l’interview…

Par

Publié le 13/06/2018 à 14:24

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin