Samir Majoul à la tête de l’UTICA

UTICA - l'économiste maghrebin

Les élections du nouveau bureau exécutif de l’UTICA ont dévoilé leur secret, lors du 16ème congrès de la centrale patronale : Samir Majoul a été élu nouveau président de la centrale patronale pour un mandat de cinq ans. Ainsi, il succède à Ouided Bouchamaoui qui a retiré sa candidature.

Samir majoul et BouchamaouiSamir Majoul a devancé  Khalil Ghariani, chargé des affaires sociales au sein de l’UTICA, par sept voix. Notons que  Samir Majoul est une figure familière dans le secteur de l’agroalimentaire et au sein du patronat. D’ailleurs, il vient d’être réélu à la présidence de la Fédération nationale des industries agro-alimentaires, en date du 16 janvier.

Tout au long de son parcours à l’UTICA, Samir Majoul a évolué dans différents postes en tant que dirigeant de PME, négociateur social, président de chambre syndicale nationale, président de fédération, et membre du Conseil national de transition de l’UTICA.

La famille Majoul est l’une des familles fondatrices du patronat tunisien : on retrouvera feu Abderrahmane Majoul dans le premier conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie comme représentant du petit commerce, Habib Majoul comme vice-président de la centrale patronale durant l’ère Ferjani Belhadj Ammar, et bien d’autres dans la gestion de nombreuses entreprises dans les secteurs privé et financier.

Dans une déclaration faite aux médias, suite à son élection, Samir Majoul a affirmé que l’emploi et l’économie sont les priorités de l’UTICA. Dans le même contexte,  il a appelé le gouvernement à préparer un climat d’affaires favorable à l’investissement. Sur un autre volet, il a affirmé que l’UTICA n’envisage pas de se retirer de l’Accord de Carthage.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif de l’UTICA qui comprend 31 membres :

Bureau Excétif UTICA

Secteur de l’industrie:
Samir Majoul, Hichem Elloumi, Hamadi Kooli, Khelil Ghariani, Abdesselem Loued et Taieb Ketari

Secteurs des métiers :
Mourad Mrad, Belhassen Janzouri, Aleya Dridi

Secteur de l’artisanat :
Salah Amamou, Lotfi Mhedhebi, Azouz Kahya

Secteur du Commerce :
Aref Belkhiria, Slim Ghorbel, Khaled Sellami, Taoufik Laaribi,

Secteur des Services :
Rached Chelli, Boubaker Zakhama, Moez Sellami,  Lotfi Ali, Najoua Fhima.

En ce qui concerne les unions régionales, elles sont représentées par : Houcine Maaouia, Adel Alaya, Sami Fatnassi, Houda Tekaya, Bilel Khelifa

Et pour ce qui est des fédérations nationales elles sont représentées par Béchir Boujdaï, Lotfi Hamrouni, Naceur Jeljli, Nabgha Salem, Kaies Sallami.

[raside number= »3″ tag= »UTICA »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here