Une société d’exploitation pétrolière internationale compte investir 350 M$ en Tunisie

Tataouine -Champs_pétroliers_-tunisie_l_economiste_maghrebin.jpeg

Dans les cinq prochaines années, la société pétrolière internationale Trident Energy compte investir 350 millions de dollars, soit l’équivalent d’environ 865 millions de dinars, dans des champs pétrolifères et gaziers en Tunisie.

Cette nouvelle a été annoncée par une délégation de ladite société présidée par son PDG Jean-Michel Jacoulot, et ce, lors d’une réunion à Tunis avec Khaled Kaddour, ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Moncef  Matoussi, PDG de l’ Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) et Hédi Hérichi, Directeur Général des Hydrocarbures.

Dans ce cadre, les représentants de Trident Energy ont exprimé leur souhait d’investir en Tunisie, pays dans lequel ils ont identifié de nombreuses opportunités de croissance renouvelée et soutenue par une main-d’œuvre qualifiée.

Ils ont, ainsi, précisé que leur plan d’investissement en Tunisie prévoit des projets de redéveloppement et d’exploration.

A noter que cette compagnie pétrolière internationale, financée par Warburg Pincus, un investisseur de capital de croissance très actif dans le domaine de l’énergie, gère à ce jour  environ 50 000 barils par jour en Guinée Equatoriale.

Elle a pour objectif d’acquérir des champs en milieu de vie productive, pour en augmenter la production et les réserves et en étendre la durée de vie économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here