Vers la promulgation d’une loi pour la protection des établissements de santé

Le ministère de la Santé se penche actuellement sur un projet de loi relatif à la  protection des établissements, les équipements et les cadres travaillant dans le secteur de la  santé.

D’après le ministère de la Santé, l’objectif du projet de loi est de protéger les établissements  de santé, et ce, pour assurer un bon déroulement du travail et garder les équipements médicaux pour assurer le service.  De même, la préparation dudit  projet est l’une des revendications majeures des syndicats des médecins et de l’Ordre des Médecins de Tunisie.  Les agressions contre le corps médical et le pillage des hôpitaux sont devenus, malheureusement, une pratique courante pendant les dernières années.

Les statistiques montrent bel et bien que la violence contre le corps médical dans les établissements de santé publique et la vandalisation  sont sur une courbe croissante depuis 2011. Pour rappel, le ministère a annoncé le début de la préparation du projet de loi, suite à l’attaque menée par trois délinquants contre l’hôpital régional de Sousse, le 1er octobre, où des équipements ont été saccagés et le personnel médical et paramédical de garde physiquement agressé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here