Cital Algérie intéressé par le projet de tramway de Sfax

Sfax tramway

Selon des informations relayées par  le quotidien algérien El Watan, Cital, la co-entreprise entre Alstom, EMA et Ferrovial, spécialisée dans l’assemblage et la maintenance de rames de tramways, a récemment manifesté son intérêt au projet de tramway de Sfax.

Rachid Zaier, PDG de la Société Métro léger de Sfax (SMLS), a effectué mardi dernier une visite sur le site de Annaba où sont assemblées les rames Citadis Algérie.

Notons que les appels d’offres relatifs au projet de tramway de Sfax seront lancés en 2018. D’une longueur de 13,5 km, le premier tronçon devrait être lancé la même année. La mise en exploitation commerciale est, quant à elle, prévue pour fin 2021.

Financée par la Banque européenne d’investissement (BEI), l’étude du projet tramway de Sfax porte sur deux lignes de tramway.

Le tramway de Sfax est l’un des 50 grands projets appelés à être présenté aux bailleurs de fonds lors de la prochaine Conférence internationale de l’investissement qui se tiendra à Tunis du 29 au 30 novembre 2016.

[raside number= »3″ tag= »Sfax « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here