Tourisme : augmentations salariales sur fond de crise

tourisme tunisien

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie et la Fédération générale des industries agroalimentaires, du tourisme, du commerce et de l’artisanat qui relève de l’UGTT ont signé un accord relatif aux augmentations salariales dans le secteur du tourisme, hier, dans la soirée, au siège du ministère du Tourisme.

La signature de cet accord intervient suite à de longues négociations et à un préavis de grève de la part de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie en date du 17 et 18 septembre. Ainsi, avec la signature de l’accord, la grève a été annulée. Notons que les négociations ont été menées dans le cadre de la commission centrale des négociations.

L’accord en question prévoit des augmentations salariales de l’ordre de 6%, une prime de dix dinars et une prime d’assiduité de trois dinars.

Radhouane Ben Saleh, président de la FTH, avait indiqué auparavant que la situation du secteur touristique ne permet pas d’octroyer d’augmentations salariales. Ces augmentations concernent l’année 2015 et entreront en application au 1er janvier 2016.

Notons que l’année 2015 a connu deux attentats terroristes à Sousse et au musée du Bardo, ce qui a provoqué une chute considérable des recettes touristiques et causé la fermeture d’un certain nombre d’hôtels et le chômage technique de plusieurs salariés exerçant dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here