Tunisie – Matmata : trois terroristes tués et un autre arrêté

Une opération sécuritaire se déroule depuis le 1er février dans la région de Matmata, du gouvernorat de Gabès, ayant déjà causé la mort de trois terroristes, a indiqué Belhassen Oueslati porte-parole du ministère de la Défense.

« Les affrontements entre les unités de l’armée et de la garde nationale et les terroristes se poursuivent », a-t-il ajouté dans une déclaration sur les ondes de la radio Mosaïque fm.

Il a fait savoir également que des armes ont été saisies de type pistolets-mitrailleurs et des kalachnikovs.

Toujours selon Belhassen Oueslati, des unités spécialisées dans le génie militaire vérifient le contenu des sacs que portent sur eux les terroristes tués, afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas des explosifs, a-t-il précisé.

Cette opération est toujours en cours, a publié le ministère de l’Intérieur sur sa page officielle.

Un terroriste, qui a été blessé au niveau de la jambe, a été arrêté, ce mardi 2 février à 13h à Matmata, suite à des échanges de tirs entre le groupe terroriste encerclé et les unités de la garde nationale. Selon les premières données de l’enquête, ce terroriste blessé serait de nationalité algérienne.

Par ailleurs, les unités de la Garde Nationale poursuivent les opérations de ratissage, indique le chargé de communication de la direction de la garde nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here