En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunis : La Porsche 718 Boxster à partir de 212 000 dinars
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Vision Golfe
Vision Golfe 2025 : moteur de collaborations durables entre la France et le CCG
A ne pas manquer International
textile
Textile : signature d’une convention pour booster l’innovation, la durabilité et la digitalisation en Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
personnes âgées
Tunisie : un programme national pour sensibiliser à la maltraitance des personnes âgées
A ne pas manquer Nation Société
Plan de développement sanitaire 2026-2030
Bientôt un nouveau plan de développement sanitaire axé sur l’équité et l’accès pour tous
A ne pas manquer Nation Politique
Office du Rjim Maatoug
Khaled Shili préside la première réunion du nouvel Office de Rjim Maatoug
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Consommation > Tunis : La Porsche 718 Boxster à partir de 212 000 dinars
CommuniquésConsommation

Tunis : La Porsche 718 Boxster à partir de 212 000 dinars

L'Economiste Maghrébin
2016/02/02 at 4:19 PM
par L'Economiste Maghrébin 8 Min Lecture
Partager
Partager

20 ans après les débuts du premier Boxster, Porsche réinvente sa gamme de roadsters à moteur central. Avec ces nouveaux cabriolets à deux places, Porsche perpétue la tradition des moteurs Boxster quatre cylindres dont étaient équipées les Porsche 718 à moteur central, auréolées de nombreuses victoires en compétition dans les années 1950 et 1960.

Le nouveau moteur turbocompressé permet au 718 Boxster d’atteindre une puissance de 300 ch (220 kW) pour 2 litres de cylindrée, tandis que le 718 Boxster S délivre 350 ch (257 kW) pour 2,5 litres de cylindrée. En outre, Porsche équipe le modèle S d’un turbocompresseur à géométrie variable (VTG). Ainsi, Porsche est le seul constructeur à proposer la technologie VTG sur ses modèles de série équipés de moteur à essence : la 911 Turbo et le 718 Boxster S. La nouvelle gamme se distingue des modèles Boxster précédents par un net gain de puissance de 35 ch (26 kW). Ainsi, grâce aux nouveaux moteurs turbocompressés, les nouveaux 718 Boxster sont plus efficients et consomment jusqu’à 13 % de carburant de moins que la génération précédente.

Avec son tout nouveau réglage de châssis et sa force de freinage accrue, la nouvelle gamme est gage de conduite sportive, riche en sensations. Le design extérieur du nouveau 718 Boxster a également été largement repensé. Dans l’habitacle, le tableau de bord a été entièrement redessiné et comprend désormais la toute dernière version du Porsche Communication Management (PCM) ainsi qu’un écran tactile à la pointe de la technologie équipé en série. Le module de navigation est disponible en option.

Un moteur quatre cylindres turbocompressé efficient

Avec le lancement de la nouvelle génération de 718 Boxster, Porsche équipe ses sportives de moteurs Boxster quatre cylindres pour la première fois depuis les années 1960. En outre, la suralimentation par turbocompresseur augmente nettement le couple. Ainsi, le moteur deux litres du 718 Boxster offre un couple maximal de 380 Nm (soit 100 Nm de plus que la génération précédente) à un régime compris entre 1 950 tr/min et 4 500 tr/min. Quant au moteur 2,5 litres du 718 Boxster S, il atteint 420 Nm (soit un gain de 60 Nm) entre 1 900 tr/min et 4 500 tr/min.

Avec la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono, le 718 Boxster passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s (soit 0,8 s de moins que la génération précédente) et atteint une vitesse de pointe de 275 km/h. Avec les mêmes équipements, le 718 Boxster S passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s (soit 0,6 s de moins) et affiche une vitesse de pointe de 285 km/h.

Le concept de turbocompression mis en œuvre par Porsche améliore non seulement la performance de conduite, mais aussi la consommation de carburant. Avec la boîte PDK, le 718 Boxster affiche une consommation de 6,9 l/100 km en cycle européen (soit un gain de 1,0 l aux 100 km). Quant au 718 Boxster S équipé de la boîte PDK, il ne consomme que 7,3 l/100 km (soit une baisse de 0,9 l aux 100 km).

Les modèles 718 sont équipés de série d’une boîte manuelle à six rapports. La boîte PDK est désormais dotée de rapports virtuels pour abaisser la consommation.

Un nouveau design pour réaffirmer les lignes

La gamme 718 est reconnaissable au premier coup d’œil grâce aux nouveautés de son design. L’avant des nouveaux roadsters est plus large. Il comprend, des entrées d’air élargies qui sont la signature caractéristique du nouveau concept de moteur turbo, ainsi que des phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED intégrés. Les phares à LED avec feux de jour 4 points sont désormais disponibles en option.
Le design inédit et caractéristique de l’aile et des lignes de bas de caisse, souligne l’allure dynamique des nouveaux modèles. En outre, les nouveaux volets d’air à deux lamelles sont désormais plus larges et les poignées des portières ne sont plus dotées de caches. Le 718 Boxster S est équipé de série de nouvelles jantes de 19 pouces ; les jantes de 20 pouces sont également disponibles en option.

Le nouveau design de l’arrière du 718 Boxster lui confère un aspect bien plus large, notamment grâce à la nouvelle baguette ornée du monogramme Porsche. Les feux arrière ont été entièrement repensés, avec des optiques LED en relief et des feux-stops à 4 points.

Un châssis plus sportif pour plus de maniabilité

La dynamique de conduite des nouveaux roadsters s’inscrit dans la lignée des premières 718. Grâce à son nouveau châssis, la voiture est plus performante en courbe. La direction électromécanique est plus directe de 10 %. Le 718 Boxster est donc plus agile et plus facile à manœuvrer, en ville comme sur circuit.

Surbaissement de 10 mm et 20 mm : Porsche Active Suspension Management
Les deux modèles peuvent être équipés en option du système de suspension active Porsche (PASM), avec un surbaissement de 10 mm. Le châssis sport PASM est également disponible en option pour le 718 Boxster S avec un surbaissement de 20 mm. Porsche a également amélioré son châssis actif afin de l’adapter à davantage de situations de conduite, du confort pour les longs trajets à une plus grande réactivité en conduite sportive.

Un Pack Sport Chrono complet pour une conduite dynamique
Comme pour la 911, le Pack Sport Chrono en option comprend désormais le programme personnalisé en complément des trois réglages Normal, Sport et Sport Plus. Pour les modèles également dotés de la boîte PDK, le bouton Sport Response permet au conducteur de régler la réponse du moteur et de la boîte PDK pour une meilleure réactivité.

Le Porsche Communication Management de série
Le conducteur découvrira dans l’habitacle du 718 Boxster le nouvel intérieur, désormais enrichi de nouveaux éléments tels que la planche de bord et le nouveau système PCM avec l’équipement pour téléphone mobile, les interfaces audio, ainsi que le Pack Audio Plus et ses 110 W de puissance sonore. Le PCM peut être complété par le module de navigation par commande vocale.

Les nouveaux modèles Porsche 718 Boxster sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Les premières livraisons en Tunisie devraient avoir lieu en Mai de cette année.

718 Boxster

TND

212,000

718 Boxster S

TND

258,000

Articles en relation

La Tunisie condamne l’agression sioniste contre l’Iran

Adieu Mohamed Ali Belhareth !

Eaux embouteillées en Tunisie … en chiffres et en lettres !

Point de vente « du producteur au consommateur » à Kébili

Tunisie – Aïd Al-Adha : le mouton est-il accessible à toutes les bourses?

L'Economiste Maghrébin 2 février 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – France : lancement officiel du fonds de capital investissement
Article suivant Tunisie – Matmata : trois terroristes tués et un autre arrêté
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?