Algérie – Tourisme : un saut qualitatif et 1000 nouveaux projets

tourisme algérien

Hôtels, complexes, villages, clubs touristiques et autres unités de l’industrie hôtelière seront opérationnels entre 2016 et 2017 en Algérie, soit au total près de mille nouveaux projets touristiques.

L’objectif recherché est de contribuer, à travers cet essor, à l’édification d’une industrie touristique d’une part, et à une économie nationale diversifiée hors hydrocarbures, d’autre part, a affirmé dimanche à Alger le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Industrie, Amar Ghoul.

« Ces 1.000 projets ont nécessité près de 500 milliards de dinars assurés par des investisseurs privés, grâce notamment à  « l’accord conclu entre le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et le ministère des Finances, qui permettra de financer ces projets à hauteur de 70% « . Les nouveaux projets touristiques assureront  à moyen terme près de 400.000 lits, outre la création de 200 000 postes d’emploi directs.

Dans ce vaste programme de développement, la priorité sera accordée à la réalisation de 2 000 hôtels 1 et 2 étoiles pour permettre aux petites bourses d’accéder à ces prestations touristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here