Tunis : L’OMT organise une conférence internationale sur le tourisme et les médias

L’Organisation mondiale du tourisme ( OMT ) organisera en Tunisie sa 4ème conférence internationale sur le tourisme et les médias les 12 et 13 novembre 2015. Après la Jordanie, la Croatie et l’Egypte c’est au tour de la Tunisie d’accueillir cette 4ème édition à laquelle prendront part plus de deux cent participants qui viendront de plusieurs pays. Des ministres du Tourisme de plusieurs pays sont également attendus à Tunis.

Coorganisée par la Tunisie et l’OMT, cette conférence est perçue comme une marque de solidarité envers la Tunisie de la part de l’OMT dont le secrétaire général Taleb Rifai avait déjà visité la Tunisie au lendemain de l’attentat terroriste survenu au Musée du Bardo. D’ailleurs, c’est précisément à l’occasion de cette visite que le premier responsable de l’OMT avait annoncé la tenue de cette conférence en Tunisie. La conférence portera sur deux panels qui seront animés par des experts de l’OMT et leurs homologues tunisiens. Les deux panels traiteront notamment de la communication de crise et des relations entre le secteur du tourisme et celui des médias.

La couverture médiatique sera assurée par de nombreux journalistes étrangers et tunisiens. En plus de la présence du Secrétaire général de l’OMT et de son staff, plusieurs autres personnalités officielles et professionnelles sont attendues à ce rendez-vous. Il convient de rappeler que l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est une institution des Nations unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisation internationale chef de file dans le domaine du tourisme, l’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde. L’OMT est une source de connaissances sur le marché, assure la promotion des politiques et des instruments en faveur d’un tourisme compétitif et durable, favorise l’éducation et la formation dans le domaine du tourisme, et s’emploie à faire du tourisme un outil efficace au service du développement, grâce à ses projets d’assistance technique dans plus de 100 pays du monde.

Ses membres comprennent 157 pays et six membres associés et plus de 450 membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here