Vivo Energy Tunisie initie les chauffeurs de taxi à la conduite économique

Considérés comme des experts de la route, les chauffeurs de taxi sont parmi les plus concernés par la consommation de carburant et les plus sensibles aux dépenses qu’elle engendre. Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Tunisie, vient de lancer à leur intention la deuxième édition de son programme « Formation Shell FuelSave à la conduite économique », la première ayant accompagné le lancement de Shell FuelSave en mars 2014. Ce programme est centré autour de la conduite économique et de la maîtrise de l’énergie. Il vise à aider les conducteurs à adopter les principes de cette conduite, afin de réaliser des économies de carburants.

Le programme a démarré à Sousse le 23 mars 2015 et se poursuivra jusqu’au 8 mai. Pendant huit semaines consécutives, une caravane Shell FuelSave se déplacera à travers la Tunisie pour rencontrer les chauffeurs de taxi et les sensibiliser à la conduite économique.

riadhCes 40 sessions de sensibilisation seront clôturées, chaque semaine, par un séminaire organisé dans la région concernée et animé par l’expert en conduite économique Lotfi Hadj Salah. La première édition de cette série de séminaires s’est tenue le 27 mars à Sousse en présence d’une centaine de chauffeurs de taxi.« Je faisais tourner le moteur de mon taxi 20 minutes avant mon départ de la maison », déclare Mme Hajer L., propriétaire de taxi. « Aujourd’hui je sais qu’il ne faut pas plus de trois minutes pour démarrer, j’appliquerai formellement ces conseils et je me réjouis déjà de l’économie que je réaliserai ».

Le programme « Formation Shell FuelSave à la conduite économique » vise à toucher 10000 chauffeurs de taxi sur toute la période. La série de séminaires hebdomadaires animés par Lotfi Haj Salah devrait accueillir plus de 1500 chauffeurs de taxis.

« Avec cette initiative innovante, Vivo Energy Tunisie accompagne les professionnels de la route et leur permet d’économiser davantage en adoptant une conduite économique », précise Lotfi Hadj Salah. Et d’ajouter : « Cette approche sociétale est très appréciée par les taximen qui profitent de ces séances de formation pour partager leurs expériences et poser toutes les questions sur les techniques qui leur permettent de faire des économies. »

Après Sousse, Hammamet, Béjà et Le Kef, c’est au tour de Tunis, où s’est tenu, la semaine dernière, le 5ème séminaire de formation en conduite économique auquel ont pris part plus de 230 chauffeurs de taxi, tous intéressés par les bonnes pratiques de la maîtrise de l’énergie.

Engagée dans une stratégie de développement et de croissance depuis sa création en décembre 2011, Vivo Energy Tunisie a lancé,  il y a plus d’un an déjà, en Tunisie, la deuxième génération de carburants additivés « Shell FuelSave »,  la Tunisie étant le cinquantième pays dans le monde à lancer « Shell FuelSave ». Les additifs de Shell FuelSave permettent une meilleure efficacité du moteur et aident à réaliser une économie de consommation dès le premier plein.

Vivo Energy accorde une importance majeure à la responsabilité citoyenne et développe avec des partenaires partageant les mêmes valeurs des programmes de responsabilité sociétale focalisés outre sur la sécurité routière et l’économie d’énergie, sur l’université et le développement des capacités des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here