Tunis – Karima Souid : le profil de Mohsen Hassen ne convient pas au ministère du Tourisme

Dans une déclaration accordée à l’Economiste Maghrébin, l’ancienne député Karima Souid à l’ANC a regretté l’absence de compétences tunisiennes formées  à l’étranger dans la composition du nouveau gouvernement annoncé aujourd’hui  par Habib Essid. «  Il aurait fallu au moins nommer une compétence tunisienne formée à l’étranger à la tête du ministère des Affaires étrangères ou au secrétariat d’Etat aux Affaires des Tunisiens à l’étranger« , a-t-elle précisé.

Professionnelle du tourisme, Karima Souid a affirmé que le profil de Mohsen Hassen ne convient pas au ministère du Tourisme. Et D’ajouter qu’Ennahadha reste présente au ministère de l’Intérieur à  travers la nomination d’une personne proche du parti islamiste.

Interpellée sur la présence des femmes au nouveau gouvernement, Karima Souid a fait savoir que la présence des femmes dans tous les gouvernements est une difficulté mondiale. « Le gouvernement Essid n’a pas respecté le principe de parité inscrit  dans la nouvelle  Constitution tunisienne. La présence de seulement trois femmes dans ce gouvernement n’est pas raisonnable« , a-t-elle dit.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here