Présidentielle : Les Tunisiens de l’étranger ouvrent le bal timidement

seuil électoral - l'économiste maghrébin

Comme annoncé par l’Instance Supérieure pour l’Indépendance des ElectionsISIE ), le vote pour le second tour de la Présidentielle a démarré dans la soirée d’hier dans le bureau de vote de Canberra en Australie. Le chef du bureau de vote de Canberra a indiqué dans la matinée que seulement trois Tunisiens étaient venus accomplir leur devoir électoral.

En ce qui concerne les Tunisiens résidant en France, la correspondante de la radio Jawhra FM a indiqué que la participation a été très faible ce matin à Paris, comparée à la participation des citoyens Tunisiens aux élections législatives et au premier tour de l’élection présidentielle.

Nous avons aussi posé la question à A. Rihani, citoyen tunisien résidant à Doha (Qatar), il nous a confirmé la faible participation, tout en indiquant que, comme c’est un jour férié à  Doha, la participation allait certainement augmenter au cours de la journée. Il a tenu à préciser que l’organisation était très bien faite.

Au Qatar, c’est le journaliste Mahmoud Bouneb qui a été le premier à aller glisser son bulletin de vote. Au Qatar aussi, le coup d’envoi de l’élection a été marqué par une faible participation, du reste assez inquiétante.

10403097_10205329342741932_1317723376679884170_nNous attendons que nos concitoyens expatriés accélèrent le rythme et participent fortement à cet évènement historique que vit la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here