Plus d’un milliard de touristes internationaux ont sillonné le monde en 2014

Avec plus de 1,1 milliard de touristes internationaux qui ont sillonné le monde en 2014,  le tourisme international est en passe de battre un nouveau record d’ici la fin de l’année en cours.

Selon la dernière édition du Baromètre OMT du tourisme mondial, la croissance du nombre de touristes internationaux a été de 5 %, au cours des dix premiers mois de 2014, un chiffre supérieur aux prévisions.

Entre janvier et octobre 2014, le nombre de touristes internationaux (visiteurs ayant passé une nuit) s’est élevé à 978 millions, soit 45 millions de plus que durant la même période en 2013. Avec une croissance de 4,7 %, le tourisme international continue d’afficher une progression bien plus forte que la tendance de long terme anticipée par l’OMT pour la période 2010-2020 (+3,8 %) et devrait terminer l’année avec plus de 1,1 milliard de visiteurs.

Le nombre de touristes internationaux en Afrique est en hausse de 3% (dans les dix premiers mois de 2014) et la reprise s’est confirmée en Afrique du Nord (+2 %). La fréquentation en Afrique subsaharienne s’est améliorée de 3 %, malgré les problèmes posés par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans quelques pays de l’ouest du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here