M. Jomaa : «Il est temps d’investir et de travailler davantage»

Inaugurant la 29e session des Journées de l’Entreprise, tenue aujourd’hui à Sousse, Mehdi Jomaa, Chef du Gouvernement, a affirmé que le capital humain est la principale ressource à l’échelle de l’entreprise. «On ne peut pas développer un pays sans le développement de ses ressources humaines», a-t-il précisé.

Revenant sur la situation actuelle, M. Jomaa a déclaré que la Tunisie a su réussir sa transition politique, qui a été douloureuse mais parachevée avec des réalisations concrètes, à savoir la Constitution, la réussite des élections démocratiques…« Cela a été coûteux, mais il faut prendre en considération que nous sommes en phase de recherche d’une démocratie. Cette phase de recherche peut être pérennisée par l’entreprise», a-t-il souligné, en lançant un message aux investisseurs pour investir de plus en plus, et aux travailleurs pour travailler davantage.

«Les chefs d’entreprise doivent sortir de la phase d’attentisme, parier sur l’avenir et investir massivement dans le pays, parce que l’Etat n’a plus les moyens pour investir. On est plutôt en train d’emprunter pour consommer», affirme-t-il.

D’ailleurs, «la Tunisie n’est qu’une start-up qui a des risques élevés à maitriser et un potentiel important à valoriser», a conclu Mehdi Jomaa.

**************

 Journées de l’Entreprise,  Mehdi Jomaa, entreprise, investisseurs, Tunisie, Actualités Tunisie 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here