Tunis : TGH rachète Palma et mise sur l’innovation

La société Tawasol Group Holding (TGH) a racheté la société Profilé Aluminium Maghrébin  (Palma), appartenant au groupe AREM. L’accord de cette transaction a été signé et se fera à travers une augmentation du capital de 8 millions de dinars.

L’acquisition de la société Palma représente une première expérience du groupe dans le secteur de la menuiserie aluminium. La TGH compte, en effet,  à travers cet accord, développer davantage les performances industrielles de Palma afin de lui permettre de consolider son positionnement  sur le marché local et à l’international, ce qui va multiplier ses exportations vers l’Algérie et la Libye.


Bilan de l’année 2014 et perspective des prochains trois ans

Tawasol Group Holding (TGH) dresse, lors de sa communication financière tenue hier à la Bourse de Tunis, son bilan de 2014 et donne ses grands axes de développement pour les années prochaines. Avec un résultat consolidé positif  de plus de 6 MDT estimé fin de 2014, le Groupe a pu pénétrer de nouveaux marchés internationaux.

Amine Chabchoub« L’année 2014 a été caractérisée par le lancement de nouvelles activités, à savoir le rachat d’une société d’extrusion d’aluminium et la création d’une unité de traitement des surfaces », a déclaré Mohamed Amine Chabchoub, Directeur général de TGH. « Nous comptons, également, élargir nos activités à l’échelle internationale avec l’implantation de nouveaux projets de Fibre Optique en Algérie et en Afrique de l’Ouest. D’autres projets vont bientôt être réalisés », a-t-il ajouté.

Tawasol maintient un carnet de commandes pour un total de 124 MDT répartis sur les réseaux des télécommunications par 69 MDT, en plus des investissements dans le secteur de l’infrastructure et bâtiment de l’ordre de 50 MDT et dans l’industrie par 5 MDT. D’autre part, le Groupe actuellement soumissionne dans le secteur des télécommunications dans les deux domaines de Fibre optique à l’export et celui du Réseau Mobile à hauteur de, respectivement, 60 MDT et 44 MDT. Également, 12 MDT ont été investis dans l’infrastructure.

Inscrivant l’innovation au cœur de son développement, Tawasol Group Holding apporte des solutions dans trois principaux domaines, à savoir l’infrastructure (VRD, GAZ, Hydraulique), la Télécommunication (Fibre optique et SITE GSM) et l’Industriel (Carrières, Centrale à béton, Centrale à enrobé, usine fibre optique, etc.) Locomotive du Groupe, le réseau des télécommunications affiche, en 2014, un chiffre d’affaires de 33, 688 MDT, en ligne avec celui de juin 2013. Quant au secteur industriel, il affiche un rebond et enregistre 15, 773 MDT contre 14, 180 MDTen 2013. Le secteur industriel a réalisé 12, 552 MDT en 2014 contre 4, 464 MDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here