Tunisie : Le Quartet désignera le futur chef du gouvernement

Le mouvement Nidaa Tounes, vainqueur aux élections législatives, laisse filtrer quelques déclarations qui donnent à croire que le mouvement ne va pas présenter de candidat au poste de chef du gouvernement. En effet, les organisations parrainant le Dialogue National se chargeraient de faire cette désignation qui, une fois approuvée par les différents partis, sera adoptée par le mouvement Nidaa Tounes qui la présentera au nouveau président de la République.

Il s’agit d’une manœuvre politique qui cherche à ce que toutes les parties, ou presque, de la scène politique travaillent en harmonie. D’ailleurs, Nidaa Tounes a indiqué, par le biais de son dirigeant Mohsen Marzouk, que des ministres du gouvernement M. Jomaâ, ayant prouvé leurs compétences, seront reconduits dans la future équipe gouvernementale.

Par ailleurs, Nidaa Tounes a exprimé sa volonté de voir Radhia Nassraoui, militante et femme du leader de la Gauche tunisienne, Hamma Hammami, et Basma Khalfaoui Belaïd, militante des Droits de l’Homme et veuve du martyr Chokri Belaïd, occuper des postes au sein du futur gouvernement. Il est à noter que, jusqu’à aujourd’hui, aucune proposition officielle n’a été faite pour les deux militantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here