Tunisie : 28 volontaires coréens à l’oeuvre

L’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), auprès de l’Ambassade de Corée en Tunisie,  a organisé  le 28 novembre 2014 à Monastir, le sixième séminaire des volontaires coréens en Tunisie en collaboration avec 23 organismes d’accueil tunisiens, et ce, en présence de Mme Han Jaesoon, conseillère à l’Ambassade de Corée, Mme Yoon Jeehyun, représentante résidente du bureau de la KOICA en Tunisie, ainsi que les représentants des établissements relevant des ministères tunisiens de la Jeunesse et des Sports, des Affaires sociales, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Environnement  et du Tourisme.

Dans son discours de bienvenue, Mme Jeehyun a souligné que le but de la rencontre était l’évaluation du travail des volontaires coréens affectés dans le pays  afin de renforcer la relation entre la KOICA et ses partenaires. Elle a aussi loué l’effort fourni par les partenaires de la KOICA pour faire progresser cette coopération et a sollicité leur participation  pour identifier les éléments de base d’une nouvelle stratégie  appropriée au nouveau contexte politique tunisien.

Le séminaire vise également à approfondir la compréhension des organismes d’accueil en tant que partenaires sur place du programme des volontaires coréens et à trouver les moyens pratiques pour rendre ce programme plus efficace au service du développement économique et social.

Ces volontaires rendent leurs services dans les divers domaines de leur spécialité, tels que la technologie de l’information, l’éducation spécialisée, la formation professionnelle, le tourisme et l’environnement.

La présence des volontaires coréens en Tunisie remonte à 1996. Ils sont aujourd’hui 28 volontaires oeuvrant dans plusieurs secteurs d’activité répartis sur Tunis et quelques régions côtières

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here