L’évolution de l’économie mondiale et la place de la Tunisie

L’ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn ( DSK ),  anime aujourd’hui 23 septembre une conférence économique internationale sur « L’évolution de l’économie mondiale et la place de la Tunisie ».

Invité par l’Institut des hautes études de Tunis, l’arrivée de DSK  coïncide avec la rentrée économique en Tunisie, une rentrée bien chargée au niveau du calendrier politique et qui porte des enjeux économiques de première importance pour le pays.

Une pléiade de spécialistes du monde académique, des affaires et de l’économie sera présente à ce rendez-vous. Le débat portera essentiellement sur la nouvelle dynamique qui doit, selon les organisateurs, être créée et sur les grandes orientations qu’il faut suivre dans les prochaines années au vu des changements nationaux et internationaux.

Le Pr. Slaheddine Hallera et Moez Joudi participeront aux échanges et débats avec DSK.

Notons que DSK est un économiste et homme politique français, diplômé de l’Ecole des hautes études et commerciales de Paris. DSK devient ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie dans le gouvernement Lionel Jospin.

Le 1er novembre 2007, DSK devient le directeur du Fonds monétaire international.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here