Tunisie – BM : 300 millions de dollars alloués aux municipalités

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a alloué un financement de 300 millions de dollars au programme d’appui aux collectivités locales, destiné à améliorer la performance et la gouvernance des municipalités tunisiennes.

Ce programme vise à renforcer la capacité des municipalités à fournir des services et les rendre plus responsables vis-à-vis de 70 % de la population tunisienne qui résident en ville. Il concerne les 264 municipalités tunisiennes et soutient le plan d’investissement municipal du gouvernement pour 2014-2019.

Ce programme va, également, contribuer à préparer les autorités municipales à assumer pleinement leur rôle de planification et de financement des investissements municipaux et à conclure un nouveau contrat social avec leurs citoyens.

En plus des initiatives visant à renforcer les capacités administratives et financières des collectivités locales, afin d’améliorer leurs performances, il va encourager la participation des populations locales, y compris les femmes et les jeunes, à la prise de décision sur l’affectation des fonds publics.

Il s’agit, ainsi, de répondre à une demande forte pour plus de voix et de participation, en encourageant la collaboration des citoyens à l’élaboration des plans d’investissement et la vulgarisation de l’information sur l’action municipale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here