BM : « La croissance économique en Tunisie ne devrait pas dépasser les 2.6% en 2013 »

Selon les prévisions de la Banque Mondiale, la croissance économique en Tunisie ne devrait pas  dépasser les 2.6% en 2013, un chiffre loin des prévisions du ministère des Finances qui  tablait sur une croissance de 4.5% pour l’année en cours.

Le même rapport indique que la croissance économique commence à perdre son rythme habituel en raison d’absence de vision politique et de sécurité qui ont affecté le tourisme, d’où les répercussions négatives sur les investissements étrangers.

Selon la Banque Mondiale, la Tunisie n’est pas en mesure, actuellement, de mobiliser des ressources financières auprès des sources traditionnelles en raison de l’abaissement de sa note de souveraineté par plusieurs agences de notation à plusieurs reprises après la Révolution.
Gâteau sur la cerise : la Banque Mondiale  indique, par ailleurs, que la Tunisie n’obtiendra la deuxième tranche du prêt du Fonds Monétaire International, estimé à 500 millions de dollars qu’après avoir appliqué le programme de réforme économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here