En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Etats-Unis: en libre accès les numéros et e-mails des proches sécuritaires de Trump!
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Venezuela
Le Venezuela comme 51e Etat américain? Encore une plaisanterie de mauvais goût
A ne pas manquer Chroniques Idées
empreinte carbone
Ilhem Hamzaoui : « L’empreinte carbone d’une banque peut dépasser celle d’un grand secteur industriel »
A la une Idées Interviews
La BERD cible quatre priorités alignées sur Vision 2035
A ne pas manquer Economie Finance
Turquie
La Turquie a épuisé ses réserves de change en mars
A ne pas manquer International
figue de barbarie
Figue de barbarie : 3,5 MD d’exportations tunisiennes vers 5 marchés internationaux
A ne pas manquer Agriculture Economie Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Etats-Unis: en libre accès les numéros et e-mails des proches sécuritaires de Trump!
A ne pas manquerInternationalMonde

Etats-Unis: en libre accès les numéros et e-mails des proches sécuritaires de Trump!

Talel Bahoury
2025/03/28 at 10:01 PM
par Talel Bahoury 3 Min Lecture
Partager
monde arabe
Partager

« En réalisant de simples recherches sur Internet, les e-mails, numéro de téléphone et mots de passe des principaux conseillers de Donald Trump… » seraient den libre accès, révèle le magazine allemand Der Spiegel.   

« L’administration Trump est une vraie passoire numérique. Après grosse bévue du SignalGate, qui a vu l’ajout du rédacteur en chef du magazine The Atlantic dans une discussion sur une opération militaire au Yémen, Der Spiegel a révélé mercredi 26 mars une nouvelle fuite de données. Les coordonnées des principaux conseillers en sécurité de Donald Trump seraient ainsi en libre accès sur Internet », rapporte Le Parisien.

Seraient notamment par « ces divulgations fâcheuses » le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz, la coordinatrice du renseignement américain Tulsi Gabbard et le secrétaire à la Défense Pete Hegseth.

Le Parisien écrit: « Pour obtenir les données, Der Spiegel s’est contenté d’utiliser des moteurs de recherche commerciaux et des données clients piratées et publiées sur le Web. Les numéros de téléphone et adresses e-mail sont visiblement encore utilisés sur des réseaux sociaux comme Instagram et LinkedIn, pour créer des comptes Dropbox ou se retrouvent dans des profils d’applications de suivi des données de course à pied de type Strava ».

Mais ce n’est pas tout. « Les journalistes ont également retrouvé des profils WhatsApp et des comptes Signal. Concernant Mike Waltz, plusieurs mots de passe et adresse e-mail ont permis de remonter jusqu’aux profils du conseiller à la sécurité nationale sur Microsoft Teams, LinkedIn, WhatsApp, et Signal, renchérit pour sa part Le Point.

Du coup, certains estiment que cette fuite des données constitue « un vrai problème ». Et pour preuve, « des services de renseignement hostiles pourraient les utiliser pour pirater les communications des personnes concernées en installant des logiciels espions sur leurs appareils », soulignent-ils. Der Spiegel assure même que « le groupe de discussion Signal dans lequel Gabbard, Waltz et Hegseth ont discuté d’une frappe militaire devait être parfaitement visible par des agents étrangers ».

Cependant, le magazine allemand nuance en soulignant ignorer « si cette conversation, extrêmement problématique, a été menée via des comptes Signal liés aux numéros de téléphone privés des fonctionnaires concernés ».

Quoi qu’il en soit, les services secrets étrangers, notamment russes et chinois, n’ont sans doute pas manqué de s’en servir pour d’autres fins plus importantes.

Affaire à suivre.

Articles en relation

Le Venezuela comme 51e Etat américain? Encore une plaisanterie de mauvais goût

Trump et Xi tentent d’éviter de nouvelles tensions commerciales

Trump-Xi : le sommet qui peut redessiner l’équilibre mondial

Résilience

Trump envisage de reprendre les frappes sur l’Iran

MARQUÉE: Conseillers, Fuite, trump
Talel Bahoury 28 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie-Espagne : Lancement du programme culturel « Foco País Túnez 2025 » à Madrid
Article suivant Cité des Sciences: impossible de d’observer le croissant lunaire pour l’Aïd, samedi 29 mars
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?