En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La République tchèque encourage ses hommes d’affaires à investir en Tunisie (vice-ministre tchèque des Affaires étrangères)
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Les exportations de pétrole algérien vers l’Espagne bondissent de 106 %
A ne pas manquer Maghreb
La sécheresse devient une contrainte structurelle en Tunisie, alerte la BAD
A ne pas manquer Economie Environnement
Évoquant le projet de loi sur la liberté économique et la lutte contre l’économie de rente, il a indiqué que ce texte vise à consacrer la liberté économique, à limiter la criminalisation des activités économiques, à garantir la liberté d’investissement et à protéger la concurrence loyale.
Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue
A ne pas manquer Economie Finance
Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action
A ne pas manquer Economie Finance
Libye : la raffinerie de Zaouïa à l’arrêt après des affrontements armés
A ne pas manquer Maghreb
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > La République tchèque encourage ses hommes d’affaires à investir en Tunisie (vice-ministre tchèque des Affaires étrangères)
EconomieFinance

La République tchèque encourage ses hommes d’affaires à investir en Tunisie (vice-ministre tchèque des Affaires étrangères)

L'Economiste Maghrébin
2022/11/03 at 1:30 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, Jiří Kozák, a indiqué, mercredi, qu’il existe des possibilités de partenariat entre les entreprises tunisiennes et tchèques. Tout en soulignant que son gouvernement encourage les opérateurs économiques tchèques à investir en Tunisie.

Ainsi en marge de la mission économique organisée actuellement par la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) en République tchèque, Jiří Kozák a fait savoir que son département facilite le déplacement en Tunisie afin de permettre aux hommes d’affaires tchèques d’explorer les opportunités d’affaires en Tunisie, appelant, en contrepartie, les Tunisiens à visiter son pays.

Le vice-ministre tchèque a, dans ce contexte, salué la Conect pour avoir organisé cette mission économique, soulignant que les deux pays sont partenaires économiques dans divers secteurs, dont l’industrie automobile, formulant l’espoir de voir ce partenariat s’élargir et se renforcer.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’impératif de garantir une certaine stabilité politique en Tunisie, une condition nécessaire pour les opérateurs économiques afin qu’ils puissent investir.

La première étape pour renforcer la coopération économique avec la Tunisie est de prospecter les opportunités d’affaires et de fixer les priorités, a-t-il insisté, ajoutant qu’il existe différents secteurs, dont l’industrie aéronautique et l’agriculture, dans lesquels il est possible d’investir.

Le responsable tchèque s’est entretenu avec des membres de la délégation tunisienne, dont le président de la Conect, Tarak Cherif, la vice-présidente de la confédération, Salma Elloumi, et des représentants du Centre de promotion des exportations ainsi que de l’Agence de promotion de l’investissement.

Lors de cette rencontre, Kozák a indiqué que l’Union européenne œuvre à exporter ses technologies vers les pays de l’Afrique de l’Ouest, soulignant que la Tunisie peut très bien servir de passerelle entre l’Europe et ces pays et ainsi aider la République tchèque à atteindre ces marchés.

De son côté, Tarak Cherif a appelé la partie tchèque, qui préside l’Union européenne, à aider la Tunisie à parachever la signature de l’accord de l’open sky, précisant que cet accord va développer non seulement le tourisme mais aussi les échanges commerciaux entre les deux pays.

Avec TAP

Articles en relation

La sécheresse devient une contrainte structurelle en Tunisie, alerte la BAD

La société civile est-elle l’ennemi de l’Etat ?

Tunisie : 40% des étrangers résidant dans le pays sont européens

Digitalisation : Yassine Younsi appelle à moderniser le cadre juridique tunisien

ITCEQ – Savoirs Éco : trois ans de partenariat qui ont redessiné la recherche économique en Tunisie

MARQUÉE: CONECT, La République Tchèque, Tarek Cherif, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 3 novembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie BAD Initiative privée: Programme commun entre la Tunisie et la BAD
Article suivant Toyota Teboulba Inauguration de la nouvelle agence agréée Toyota à Téboulba
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?