En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Samir Cheffi : Fakhfakh doit honorer les engagements de son prédécesseur
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud, était un avocat et homme politique tunisien. Il a été assassiné le 6 février 2013 à El Menzah VI.
Assassinat de Chokri Belaïd : procès Akermi et Ellouze reporté
A ne pas manquer Nation Politique
Le marché boursier a terminé la semaine en baisse. En effet, l’indice de référence a reculé de 0,76 %, vendredi 13 juin, pour s’établir à 11 237,61 points, dans un volume modeste de 4,9 millions de dinars.
Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier
A ne pas manquer Economie Finance
Mustapha Azzouz
Prix Mustapha Azzouz 2025 : Découvrez les grands gagnants de la littérature jeunesse arabe
A ne pas manquer Culture Livres
ls ont précisé, à cet égard, que la proposition de loi organique n°13/2023 relative à l’organisation de la profession de conseiller fiscal comporte certaines dispositions contraires à la législation en vigueur, notamment au Code des droits et procédures fiscaux ainsi qu’au décret encadrant la profession d’avocat.
Organisation des conseillers fiscaux : recommandations du gouvernement
A ne pas manquer Economie Finance
Ciments de Bizerte
Nouvelles nominations à la tête des Ciments de Bizerte et de la STS
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Samir Cheffi : Fakhfakh doit honorer les engagements de son prédécesseur
NationPolitique

Samir Cheffi : Fakhfakh doit honorer les engagements de son prédécesseur

Hamza Marzouk
2020/02/22 at 10:49 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le prochain gouvernement Fakhfakh est tenu de respecter les accords conclus entre l’UGTT et le gouvernement Chahed. Déclare le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi.

Dans une déclaration accordée aux médias, Samir Cheffi affirme que le prochain gouvernement doit donner la priorité au volet social. Dans le même sillage, il énumère les dossiers brûlants du prochain gouvernement. Pour lui, l’amélioration du pouvoir d’achat demeure prioritaire pour la centrale syndicale. Par contre, le secteur informel et la contrebande, la refonte du système fiscal et la restructuration des entreprises publiques sont, également, des sujets prioritaires.

En effet, l’intervenant a indiqué que le prochain gouvernement doit respecter le principe de la continuité de l’Etat. Pour rappel, à cause du non-respect d’accord signé auparavant, des grèves, sit-in et mouvements sociaux se sont déclenchés.

Le gouvernement Fakhfakh prend les rênes du pouvoir dans un contexte socioéconomique très tendu. En effet, la dégradation du pouvoir d’achat gagne du terrain en Tunisie. Et ce, malgré la baisse relative du taux d’inflation. L’Organisation de la défense du consommateur et l’Organisation de l’information du consommateur ont, déjà, tiré la sonnette d’alarme sur la flambée des prix.

D’ailleurs, la centrale syndicale a souvent affirmé que l’objectif principal des négociations sociales est d’indexer les salaires sur les prix des produits de consommation de première nécessité.

Pour rappel, l’UGTT s’apprête à entamer un nouveau round de négociations sociales dans le secteur privé au titre de 2020.

Articles en relation

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Code du travail : l’UGTT dénonce un projet de loi élaboré « sans concertation »

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

Lancement des négociations sociales dans le secteur privé le 7 mai

Fête du travail: « L’étouffement a remplacé le dialogue », selon NoureddineTaboubi

MARQUÉE: Actualité tunisie, Samir Cheffi, UGTT
Hamza Marzouk 22 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Gabes Mosquée profanée à la Marsa : une affaire montée de toutes pièces
Article suivant Douane : 8 sociétés accèdent au statut d’opérateur économique agréé
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?