Douane : 8 sociétés accèdent au statut d’opérateur économique agréé

douane sociétés OEA Tunisie

8 nouvelles sociétés accèdent au statut d’opérateur économique agréé (OEA). Pour porter ainsi le nombre total des sociétés bénéficiant de ce statut à 64. Selon la direction générale de la Douane.

Les 8 nouvelles sociétés agréées sont sélectionnées parmi 104 ayant déposé leurs demandes. C’est ce qu’a annoncé, hier, le président de la cellule OEA à la Douane, Yassine Ben Zayed.

Ce statut d’OEA facilite aux sociétés bénéficiaires les procédures et l’accès aux différents services de cette direction. Elles peuvent, aussi, faire leurs déclarations douanières. Et ce, avant de recevoir leurs marchandises en Tunisie. Ainsi que le dédouanement immédiat de leurs produits importés.

Autres avantages de ce statut, la possibilité d’augmentation des quantités de marchandises importées. Outre le contrôle technique, l’utilisation des appareils de pesage. S’ajoute à cela la facilitation des procédures du contrôle douanier.

Un seul interlocuteur de la société agréée est désigné auprès du bureau douanier. Notamment pour l’enregistrement des déclarations douanières. Et la réalisation des opérations douanières.

Il est à noter que le statut d’OEA est accordé aux sociétés ayant répondu à certaines conditions. Dont le respect de toutes les exigences fiscales et financières. Ainsi que le respect des normes de sécurité. Ce statut leur permet de renforcer leurs ressources propres, accélérer leurs exportations et réduire leurs coûts.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here