En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le Salon de l’Économie Verte 2025 mise sur l’inclusion économique des femmes
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Andrew Bailey
Le Royaume-Uni poussé vers un nouveau rapprochement stratégique avec l’UE
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi le sel exerce une influence majeure sur le cerveau humain?
A ne pas manquer Bien-être Santé
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Le Salon de l’Économie Verte 2025 mise sur l’inclusion économique des femmes
A ne pas manquerEconomieFinance

Le Salon de l’Économie Verte 2025 mise sur l’inclusion économique des femmes

Hamza Marzouk
2025/06/02 at 11:26 AM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le Salon de l’Économie Verte 2025 se concentrera sur l’entrepreneuriat féminin et l’inclusion financière.

La deuxième édition du Salon de l’Économie Verte, de la Finance Responsable et du Développement Durable aura lieu les 16 et 17 octobre 2025 à Tunis. L’événement placera cette année l’entrepreneuriat féminin, l’inclusion économique et l’accès au financement au cœur de ses préoccupations.

Cette manifestation nationale entend mettre en évidence les difficultés auxquelles font face les femmes tunisiennes dans leur démarche entrepreneuriale, particulièrement concernant l’accès aux ressources financières. L’objectif affiché consiste à promouvoir des solutions concrètes, inclusives et durables pour répondre à ces défis.

L’organisation s’appuie sur un partenariat élargi réunissant les acteurs économiques concernés, les institutions financières, les incubateurs, les réseaux associatifs ainsi que plusieurs partenaires internationaux. Le Salon ambitionne de créer une plateforme d’échanges, de réflexion et de collaboration entre les entrepreneures, les acteurs économiques et les décideurs publics.

Le programme de ces deux journées comprendra des panels thématiques abordant les obstacles au financement, les dispositifs existants et les alternatives innovantes telles que la microfinance, les technologies financières, le financement participatif et le capital à impact. Des ateliers pratiques et des master class seront également proposés pour renforcer les compétences des femmes entrepreneures.

L’événement intégrera par ailleurs des sessions de présentation de projets, des rencontres accélérées et des espaces d’exposition destinés à valoriser les initiatives portées par des femmes. Une dimension prospective sera assurée par la formulation de recommandations à l’attention des institutions publiques et privées.

En rassemblant l’ensemble des acteurs de l’écosystème comprenant les banques, les startups, les bailleurs de fonds, les institutions publiques, les incubateurs et les associations, le Salon vise à contribuer à l’édification d’un environnement plus équitable et favorable au développement de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie.

Articles en relation

 Nacer Hachani : « L’augmentation de 5 % n’absorbera qu’une infime partie de l’inflation du quotidien »

Giuseppe Perrone : « Creative Tunisia est l’un des projets les plus réussis de l’UE en Tunisie »

Tunisair affiche une hausse de 9 % de son trafic passagers au premier trimestre 2026

L’UIB fixe son dividende à 1 dinar par action, paiement prévu le 4 juin 2026

SOTRAPIL : résultat net en hausse à 9,520 millions de dinars en 2025

MARQUÉE: Actualités tunisie, économie verte, Femmes, inclusion économique, Salon de l'Economie verte
Hamza Marzouk 2 juin 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent IUCN Vers l’établissement d’un bureau de l’UICN MED en Tunisie
Article suivant Dialogue-La Dialogue Shangri-La : l’Europe défie Washington sur la sécurité en Asie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?