Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Tozeur, ont relevé 55 infractions au cours des quatre premiers jours du mois de Ramadan.
Les campagnes de contrôle, effectuées par des équipes mixtes en coordination avec les autorités sécuritaires, et les représentants de l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), ont été menées dans les marchés municipaux et hebdomadaires, les magasins et les grands espaces commerciaux, a souligné, à l’Agence TAP, le directeur régional du commerce, Riadh Guesmi.
La plupart des infractions sont relatives à des outils de pesage non-homologuées, au non-affichage des prix et la l’absence des factures d’achat, selon la même source.
Parmi ces violations, 18 sont liées à la filière des fruits et légumes, 11 infractions sont liées aux produits alimentaires de base, ainsi que d’autres irrégularités enregistrées dans les filières des volailles, poissons et viandes rouges.
Par ailleurs, le responsable régional a souligné que les services concernés poursuivent le suivi de la situation d’approvisionnement des divers produits alimentaires, en vue de surmonter certaines situations de pénurie.
Avec TAP