En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: BM : le changement climatique en tête des priorités du nouveau président
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Ouvriers - GCT
Groupe chimique tunisien : 47 ouvriers de l’usine de Mdhilla 1 régularisés
A ne pas manquer Nation Société
transformation numérique
Hammamet accueille les 2èmes Journées arabes de l’IA et de la Transformation numérique
A ne pas manquer Entreprise Services
bus chinois
Arrivée de 189 nouveaux bus à La Goulette : la TRANSTU renforce sa flotte
A ne pas manquer Entreprise Services
Maroc et la 5G
25 % de la population marocaine devrait accéder à la 5G d’ici 2026
A ne pas manquer Entreprise Maghreb Sciences et technologies
Partenariat Egypte-Chine
L’Égypte et la Chine renforcent leur partenariat stratégique
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > BM : le changement climatique en tête des priorités du nouveau président
EconomieEconomie internationale

BM : le changement climatique en tête des priorités du nouveau président

Kamel Grar/Agences
2023/06/05 at 3:33 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le changement climatique est apparu comme le problème le plus urgent qui préoccupe le nouveau président de la Banque mondiale (BM), Ajay Banga. D’autant plus que ce problème nécessite des efforts concertés pour y faire face et éviter ses effets catastrophiques sur les humains et l’environnement pareil.

Le nouveau président de la BM , un Indo-américain, Ajay Banga, ancien chef du groupe des systèmes de paiement MasterCard, a officiellement pris vendredi les fonctions de son prédécesseur, David Malpas.

Contents
Le changement climatique est apparu comme le problème le plus urgent qui préoccupe le nouveau président de la Banque mondiale (BM), Ajay Banga. D’autant plus que ce problème nécessite des efforts concertés pour y faire face et éviter ses effets catastrophiques sur les humains et l’environnement pareil.La position de Washington sur Ajay Banga

Au cours de son premier jour de mandat, Ajay Banga, 63 ans, a déclaré qu’il cherchait à s’attaquer à 1 billion de dollars de défis mondiaux, tels que le changement climatique et les inégalités. Citant la nécessité pour la banque d’accélérer le rythme d’approbation des projets qui s’étend désormais sur deux à trois ans.

En outre, Ajay Banga a expliqué que la Banque mondiale a fait plus en moins de temps, afin d’éliminer les formalités administratives et la bureaucratie qui la ralentissent.

M. Banga a décrit les années de passage de l’identification du projet à l’approbation comme un processus « extrêmement détaillé », qui prend du temps et sape l’ambition du personnel de la Banque mondiale.

Dans le mémorandum qu’il a précédemment envoyé au conseil d’administration de la banque, Ajay Banga déclarait : « La banque doit se développer […] nous avons beaucoup de défis et peu de temps.

M. Banga a assumé la responsabilité de la présidence de la Banque mondiale, succédant à David Malpas, qui a été nommé par l’ancien président américain Donald Trump en 2019, et avait annoncé son intention de se retirer il y a près d’un an, selon ce qui a été publié par Bloomberg Network.

La position de Washington sur Ajay Banga

L’approbation en mai d’Ajay Banga, le nouveau président de la Banque mondiale, donne à l’administration du président américain Joe Biden l’occasion de faire évoluer l’institution basée à Washington vers une plus grande concentration sur le changement climatique.

Rappelons que la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a rencontré M. Banga jeudi dernier. A cette occasion, elle a affirmé qu’elle souhaitait travailler avec lui pour accroître l’impact des prêts de la Banque mondiale et mobiliser des capitaux privés pour les objectifs de développement.

Dans un communiqué, le Trésor a déclaré que la secrétaire Yellen « apprécie le leadership de Bangay et ses compétences de gestion démontrées à la tête de cette importante institution multilatérale pendant une période de défis et d’opportunités mondiaux importants ».

 

Articles en relation

BM: le Costa Rica rejoint le club des pays à revenu élevé

La BM maintient la Tunisie dans la catégorie des revenus intermédiaires inférieurs

Africa Economic Symposium 2025 à Rabat les 14 et 15 juillet 2025

Vieillir demain : le défi silencieux d’une révolution mondiale

Développement économique et social : la Tunisie peut compter sur l’appui de la BM

MARQUÉE: Actualité tunisie, Ajay Banga, Banga, Banque Mondiale, BM
Kamel Grar/Agences 5 juin 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent BERD Le premier vice-président de la BERD visite la Tunisie
Article suivant inflation (2) prix légumes En mai 2023, l’inflation se replie à 9,6 %
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?