En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: France : l’inflation atteint de nouveaux sommets, alimentée par la flambée des coûts de l’énergie et des aliments
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Suisse : Greenpeace dénonce l’impact des data centers
A ne pas manquer Economie Environnement
Tourisme mondial : 2026 s’annonce historique
A ne pas manquer International Monde
Budget 2027 : la Tunisie accélère la numérisation des services publics et renforce sa souveraineté numérique
A ne pas manquer Nation Politique
trêve
Washington presse Pékin d’appliquer intégralement l’accord commercial de Busan
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Washington et Tel-Aviv : les premières fissures d’une alliance historique ?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > FLASH ACTU > France : l’inflation atteint de nouveaux sommets, alimentée par la flambée des coûts de l’énergie et des aliments
FLASH ACTUInternationalMonde

France : l’inflation atteint de nouveaux sommets, alimentée par la flambée des coûts de l’énergie et des aliments

Kamel Grar / Agences
2022/11/17 at 12:59 PM
par Kamel Grar / Agences 2 Min Lecture
Partager
France
Partager

L’inflation en France a atteint de nouveaux sommets en octobre. C’est ce que révèlent les données de l’Institut national de la statistique et de la recherche économique (INSEE).

Selon le rapport, la croissance des prix d’une année sur l’autre harmonisée par l’UE dans le pays a atteint 7,1 %, passant d’un sommet de 6,2 % en septembre. Pendant ce temps, l’indice national des prix à la consommation était légèrement inférieur, mais toujours en hausse à 6,2 % en glissement annuel, contre 5,6 % le mois précédent. Dans l’ensemble, les prix ont augmenté de 1 % en termes mensuels et avec eux l’inflation.

L’INSEE a indiqué que l’inflation était principalement tirée par les coûts de l’énergie et de l’alimentation, qui ont augmenté respectivement de 19,1 % et 12,0 % en termes annuels. Les données ont également montré que le coût des services a légèrement ralenti.

Lundi, le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré que la principale priorité économique du pays était de faire baisser les prix de l’énergie et la spirale de l’inflation.

Pendant ce temps, le directeur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a prévu la semaine dernière que l’économie du pays ne devrait pas subir d’atterrissage brutal. Bien qu’une « récession limitée et temporaire » reste possible. L’économie française « résiste un peu mieux que prévu« , a déclaré Villeroy à la radio Europe 1. Ajoutant qu’elle continuera probablement de croître à un rythme maigre au dernier trimestre de cette année.

Articles en relation

La BCE n’exclut pas une nouvelle hausse des taux en décembre

Le taux d’inflation a atteint 5,6 % en octobre 2026 (INS)

Tunisie – France : Mohamed Ali Nafti et Jean-Noël Barrot appellent à renforcer leur coopération bilatérale

L’Afrique dans le Software mondial

L’or rebondit, tandis que le recul du pétrole apaise les craintes inflationnistes

MARQUÉE: france, inflation, INSEE, UE
Kamel Grar / Agences 17 novembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie Libye Tunisie – Libye: vers la réalisation d’une zone économique franche commune à Ras Jédir
Article suivant OMC Le chef de l’OMC met en garde contre le risque de récession dans les grandes économies
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?