L’UE parvient à un consensus préliminaire pour contrôler les prix de l’énergie

UE

L’UE est parvenue hier à un consensus préliminaire sur les questions énergétiques et a convenu de prendre des mesures d’urgence pour contrôler les prix de l’énergie et protéger les consommateurs européens de la flambée des prix de l’énergie. La présidente de la Commission européenne, Von Der Leyen, a déclaré que les négociations se poursuivraient dans les semaines à venir.

Les dirigeants de l’UE se réunissent à Bruxelles, en Belgique, pour un sommet de deux jours qui se concentrera sur les questions énergétiques. Au premier jour de la réunion, les États membres sont finalement parvenus à un consensus préliminaire après plus de 11 heures de longues négociations.

Le président de la Commission européenne, Von der Leyen, a déclaré: “Si vous regardez les progrès que nous avons réalisés maintenant, cette feuille de route doit être mise en œuvre maintenant, il s’agit d’un approvisionnement conjoint, un grand pas en avant. C’est la règle du partage du gaz, donc en toute solidarité des accords et des règles qui doivent être suivis en toute situation.

Von der Leyen a également déclaré que les dirigeants des États membres ont maintenant accepté certaines propositions visant à réduire les prix de l’énergie, notamment la fixation d’un nouveau plafond de prix de référence pour le gaz naturel et les achats conjoints de gaz naturel.

Et plus tôt dans la formulation des mesures (prix plafond) du gaz naturel, l’opposition de l’Allemagne a finalement cédé. Les ministres de l’énergie de l’UE devraient prendre une décision mardi prochain sur la fixation de prix plafonds.
Article précédentLa STB améliore son PNB de 10.86% à 501,1 MD à fin septembre 2022
Article suivantLe chiffre d’affaires de Poulina Group Holding frôle les 3 milliards de dinars à fin septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here