Marché boursier : modeste progression du Tunindex de 0,09%

marché boursier

Le marché boursier entame la semaine sur une légère note d’optimisme. L’indice de référence grignote 0,09%, à 7756,56 points, dans un volume de 2,3 MD. C’est ce que fait savoir, lundi, Tunisie Valeurs.

Le titre UADH s’offre la plus forte hausse de la séance du marché boursier. Sans drainer de flux, l’action affiche une reprise de 3,6% à 0,570 D.

L’OTH est la valeur vedette de la séance. L’action de l’exportateur national figure en effet parmi les plus fortes hausses et les volumes les plus élevés de la séance. L’action inscrit une avancée de 3,3% à 7,890 D, en mobilisant des capitaux de 106 mille dinars.

Au chapitre des baisses, le titre Wifack International Bank accuse la moins bonne performance de la séance. L’action de l’unique banque islamique de la cote s’effrite de 4,2%, à 6,800D, dans un volume dérisoire de mille dinars.

De son côté, Tawasol Group Holding figure parmi les plus grands perdants de la séance. Dans un flux de 14 mille dinars seulement, l’action du holding appartenant au Groupe CHABCHOUB plie de 2,9% à 0,670Dt. A ce niveau de cours, TGH affiche une contreperformance de 3%, depuis le début de l’année.

Au final, la valeur la plus convoitée de la séance est SAH Lilas. Elle alimente le marché avec des capitaux de 590 mille dinars. L’action du champion national des produits d’hygiène bondit de 0,5%, à 9,890 D, sur la séance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here