Les Jackson: la légende sur la scène du Festival de Carthage

Le retour des Jackson ou encore l’arrivée d’une légende. Tel pourrait être le résumé du spectacle qui a enflammé hier, dans la soirée du 7 août 2022, la scène du Festival de Carthage.

A l’époque c’était les Jackson Five quand il y avait le “King of Pop” ou le roi de la Pop, Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans. C’était l’une des personnalités musicales les plus influentes et les plus connues du monde entier.

Des années plus tard, après la disparition de Michael, les Jackson sont de retour pour une tournée mondiale. Et cerise sur le gâteau, ils ont choisi la Tunisie pour se produire sur scène. On se demande d’ailleurs si cela n’est pas aussi pour rendre hommage à Michael Jackson, lors de sa venue en Tunisie en 1996.

Ainsi, la soirée d’hier était inoubliable, non pas seulement pour les fans des Jackson, mais aussi toute une génération qui a vécu sa jeunesse au rythme de la Pop. Car il faut le dire, les Jackson sont justes “phénoménaux”.

En outre, la famille était représentée en force avec trois des frères Jackson. A savoir: Tito, Marlon et Jackie. Ils ont surtout brillé en reprenant des hits comme ‘I want you back’, ‘Blame it on the boogie’ ou ‘ABC’. Il ne manquait que German et Janet Jackson.

Cependant, une chose est sûre, ils restent une légende que les années n’altèrent pas. En effet, The Jackson Five, alias Jackson’s, ont produit plusieurs tubes indémodables. Ils font ressurgir une époque, celle de la Motown et des années 60/70, où ils étaient l’un des groupes les plus importants et les plus influents.

A l’issue de la soirée, nous avons interrogé l’un des artistes Marlon Jackson. Et ce, afin de savoir quelle était leur botte secrète du succès au fil des ans. Il a répondu: “Notre amour pour la musique a commencé depuis notre enfance. En faisant des tournées d’un pays à un autre, cela a créé une synergie entre le public et nous. Ce qui fait qu’à chaque fois, on essayait de créer de la nouveauté et de l’inspiration. Plus encore, notre musique réunit les différents sentiments qui existent sur terre. Et je suis convaincu qu’avec la paix et le dialogue, on surmonte tous les obstacles. Il n’y qu’à voir ce qui se passe autour de nous.”

A travers ces mots, Marlon Jackson a voulu faire ainsi passer plusieurs messages. Notamment que la musique adoucit les mœurs Autrement dit, faîtes de la musique et non la guerre. Et que la musique n’a pas de frontière et est un langage universel.

Hier, enfants, adolescents et adultes ont dansé et chanté sur les rythmes de la POP. Oubliant pour quelques heures leurs différences, l’époque. Au final, peu importe les années, les Jackson’s nous ont entraînés dans leur univers de POP, un univers indémodable.

Qui sait à un prochain concert avec de nouveaux tubes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here