Lancement de l’appel à projets au profit des jeunes “Projet Fe3il.a”

Cilg

Dans le cadre du projet “Politique jeunesse et participation des jeunes dans les politiques publiques en Tunisie « Fe3il.a», le Centre de développement international pour la gouvernance locale innovante (CILG-VNG International) a appelé les associations tunisiennes à but non lucratif à soumettre leurs propositions de projets pour mieux créer des opportunités de développement inclusif pour les jeunes Tunisiens.

 

Ainsi cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du projet « Fe3il.a ». De plus, il vise à fournir un appui technique et financier aux initiatives des organisations de la société
civile (OSC) tunisiennes relatives à la promotion de l’engagement social. Car ce même projet estime l’importance de la participation des jeunes dans des activités d’intérêt général et la vie de communauté locale, notamment à travers les axes de la ‘Citoyenneté’ et de ‘l’Éducation et du développement des compétences’.

De ce fait, les résultats devront permettre l’intégration des jeunes dans des activités d’intérêt général, des activités sociales et plus participatives dans la vie citoyenne au niveau local. En outre, les jeunes participent davantage dans des initiatives citoyennes et la vie politique au niveau local.

En somme, le projet Fe3il.a est la troisième composante du programme de soutien de l’UE à la jeunesse tunisienne “EU4Youth“ dont l’objectif général est de contribuer à l’amélioration de l’inclusion économique, sociale et politique des jeunes Tunisien(ne)s les plus défavorisé(e)s à travers une approche de développement local.
Il convient de rappeler que le financement du projet est en coordination avec l’Union européenne (UE) avec l’appui du Royaume des Pays-Bas et mis en œuvre par l’agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises (VNG International) et son Centre de développement international pour la gouvernance locale innovante (CILG-VNG International) en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here