EU4YOUth: l’Union européenne à la rencontre de la jeunesse tunisienne

EU4YOUth 2019

Pour la deuxième année consécutive, l’Union européenne organise le 28 novembre le forum EU4Youth, à la Cité de la Culture.

En effet, le forum EU4Youth est un grand rendez-vous avec la jeunesse tunisienne. Forte du millésime 2018, c’est à nouveau la Cité de la Culture de Tunis qui attend plus de 3000 jeunes. Pour une journée à la fois studieuse, mais aussi récréative et conviviale.

Au programme de cette journée d’échanges et de partage, la présentation des différents programmes que l’Union européenne dédie à la jeunesse tunisienne.

Qu’il s’agisse d’être créatif, d’avoir un projet d’entreprise, de s’investir dans la citoyenneté, de découvrir le monde, l’Union européenne en Tunisie propose aux jeunes une grande gamme d’opportunités pour concrétiser leurs ambitions.

Au cœur de l’événement: mieux faire connaître les possibilités de soutien. Et surtout nouer avec la jeunesse une relation forte et durable, fondée sur le débat et la rencontre.

« Je suis impatient de lancer cette belle journée et d’aller de nouveau à la rencontre des jeunes tunisiens. La jeunesse est au cœur de cette relation entre l’Union européenne et la Tunisie. Nous devons l’essentiel à la jeunesse: nous lui devons notre avenir! », a déclaré l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini.

Parce que les projets européens sont très concrets, de nombreux témoignages viendront nourrir les débats autour du soutien de l’Union européenne en Tunisie. Nul doute que les « success stories » et les retours d’expériences permettront de progresser ensemble, de mieux se connaître et de « réseauter ».

A cette occasion, la présence de l’initiative « Study in Europe » garantit que le programme Erasmus+ et l’éducation resteront des thématiques essentielles. « Study in Europe » rassemble des universités européennes. Elle propose des échanges et des bourses aux meilleurs étudiants.

Avec des performances, un concert et la projection de films sur l’environnement, c’est aussi à un moment d’évasion et de divertissement auquel l’Union européenne convie les jeunes tunisiens et tunisiennes, ce 28 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here