Malte prête à renforcer la coopération avec la Tunisie

Le président de la République de Malte, George Villa, a affirmé, ce lundi 23 mai 2022, la disposition de son pays à renforcer sa coopération économique avec la Tunisie. Et ce, compte tenu des grandes opportunités qui existent entre les deux pays.

Le président maltais a appelé, lors d’une réunion avec le président de la CONECT, Tarek Cherif, en visite à Malte à la tête d’une mission économique, à organiser des manifestations et des activités visant à promouvoir le potentiel des deux pays.

“Le président de la République de Malte a souligné l’importance de la coopération entre son pays et la Tunisie d’une manière qui contribue au développement de l’économie méditerranéenne”, a déclaré Tarek Cherif à l’agence TAP.

La réunion a permis, par ailleurs, de passer en revue plusieurs secteurs qui constituent des opportunités d’investissement entre la Tunisie et Malte, tels que les industries pharmaceutiques, les services et les banques. Et ce, compte tenu des atouts que possède Malte dans le domaine financier.

De son côté, le président de la CONECT a noté les avantages qu’il y a de coopérer avec Malte, qui enregistre un taux de chômage ne dépassant pas les 3%, pour discuter des conditions nécessaires permettant d’ouvrir des perspectives d’emploi dans ce pays qui a besoin de main-d’œuvre.

 

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here