Inauguration d’une nouvelle unité de fabrication de médicaments à la société "SAIPH"

Une nouvelle unité de fabrication de médicaments au sein de la Société arabe des industries pharmaceutiques (SAIPH) à Oudhna, gouvernorat de Ben Arous, a été inaugurée vendredi par le ministre de la Santé Ali Mrabet.

D’un coût de 20 millions de dinars, cette nouvelle unité sera renforcée par une unité de production de médicaments en Côte d’Ivoire. Ce qui permettra d’augmenter les exportations de médicaments aux pays africains et aux pays du Golfe et, par là même, de renforcer le positionnement de la Tunisie dans le domaine de l’industrie des médicaments, indique le directeur général des laboratoires SAIPH, Ramzi Sandi.

Le ministre s’est informé, lors de cette visite, des activités de la société ainsi que des perspectives de son développement.

La société SAIPH est composée de 8 unités de fabrication de médicaments, qui génèrent près de 750 emplois, dont la moitié des postes est réservée aux cadres supérieurs.

Présentant la situation épidémique dans le pays, le ministre a indiqué, dans une déclaration aux médias, qu’actuellement la situation est “rassurante” et que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus écarte toute nouvelle vague de la pandémie de la Covid-19.

Il a, toutefois, appelé à faire preuve de la plus grande vigilance face au risque d’apparition de nouveaux variants.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here