Le CFE choisit Sopra Banking Software pour déployer ses services financiers

Sopra Banking Software (SBS) et le Centre Financier aux Entrepreneurs (CFE) signent une convention de partenariat visant à accélérer le déploiement de services financiers adaptés aux entrepreneurs en Tunisie.

La collaboration entre SBS, partenaire de référence de plus de 1500 institutions financières dans le monde et CFE, l’institution de microfinance basée en Tunisie repose sur des bénéfices mutuels : d’une part, Sopra Banking Software consolidera son positionnement stratégique sur l’inclusion financière et développera son offre sur ce segment. D’autre part, l’adoption d’un nouveau Core Banking System de SBS concrétise l’ambition du CFE d’accélérer sa transformation digitale afin d’accroitre l’accessibilité des services financiers professionnels aux entrepreneurs.
La solution Sopra Banking Platform for Financial Inclusion, permettra aux équipes du CFE de mener leurs activités de façon plus flexible sur toute la chaîne de valeur, de l’ingénierie produits à la digitalisation de l’expérience client. En outre, SBS mettra son expertise en matière de core banking à disposition du CFE et transmettra son savoir-faire lors de workshops ou de formations.

Accélérer la transformation digitale

Le CFE et SBS associeront leurs expertises pour développer des cas d’usage innovants sur l’inclusion financière qui permettront de répondre toujours mieux aux besoins des entrepreneurs. L’engagement de Sopra Banking Software dans l’accompagnement des groupes de microfinance n’est pas nouveau, avec plus de 30 références dans le monde, dont notamment le groupe Advans, implanté en Afrique et en Asie.
« Ce partenariat vient confirmer la décision stratégique du CFE d’accélérer sa transformation digitale et d’améliorer l’accompagnement de ses clients. La solution de Sopra Banking Software permettra aux équipes du CFE de travailler avec des données centralisées et consolidées, offrant ainsi une plus grande flexibilité, une meilleure gestion de la relation client et une satisfaction plus forte », déclare Kamel Saibi, Directeur Général du Centre Financier aux Entrepreneurs.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le CFE dans son projet de transformation digitale qui sous-tend la promotion de l’inclusion financière à l’échelle du continent africain. Au-delà de la technicité et de l’expertise requises pour remplacer un core banking, nous souhaitons être au cœur des problématiques liées à la transformation des marchés bancaires en Afrique afin de créer, ensemble, des opportunités de développement pour tous », déclare Raouf Mhenni, Executive Vice President MEA chez Sopra Banking Software.
D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here