L’Agence de régulation du secteur de l’énergie sera opérationnelle à partir de 2024

projets énergies renouvelables

L’Agence de régulation du secteur de l’énergie, annoncée récemment par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, sera opérationnelle à partir de 2024, a indiqué la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gongi dans une interview accordée à l’Agence TAP .

Neila Gongi explique que l’agence de régulation aura pour mission particulièrement le traitement des litiges. Ainsi que la définition des règles d’accès au réseau et l’émission des avis consultatifs sur la réglementation en vigueur.
De ce fait, elle devra accorder un avis consultatif sur les programmes d’investissement, les stratégies mises en place et les plans d’actions.
Par ailleurs, la ministre précise « Nous travaillons actuellement en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement(PNUD). Et ce à travers des textes d’application de cet organe de régulation, où la publication aura lieu  avant la fin de l’année 2022(septembre ou octobre) ».
Enfin, elle conclut: “une fois les textes d’application de cette agence indépendante promulgués, la mise en application aura lieu  en 2023(constitution et formation des personnels).
Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here