USA : les prix du gaz aux États-Unis grimpent

Le contrebassiste et réalisateur Néjib Belhédi a tiré sa révérence aujourd’hui 2 mars 2022. Et ce suite à un long combat contre la maladie. 

Les prix du gaz naturel aux États-Unis ont atteint lundi leur plus haut niveau en plus de 13 ans. Les contrats à terme ayant bondi de plus de 3%. Et ce, pour s’échanger jusqu’à 7 569 dollars par million d’unités thermiques britanniques. Ainsi, les expéditions record de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Europe, afin de remplacer les approvisionnements russes, font grimper les prix intérieurs.

“Avec une dynamique fermement haussière et un marché mal équipé pour faire face à de nouveaux chocs haussiers, des gains continus notables pour le gaz naturel restent probables cet été”. Ainsi déclare EBW Analytics, cité par CNBC. La société ajoute qu’un “changement climatique haussier” a envoyé le marché américain en “overdrive”.
Pour l’année, les prix du gaz naturel aux États-Unis ont maintenant augmenté de 102%. Ce qui ajoute aux préoccupations inflationnistes dans l’ensemble de l’économie. Les données du Département du travail montrent, la semaine dernière, que l’inflation nationale était à son plus haut niveau depuis 40 ans. La flambée des prix de l’essence et des denrées alimentaires étant à l’origine de cette augmentation.
A cet égard, Washington blâme carrément Moscou pour la flambée des prix. D’ailleurs, le président Joe Biden a déclaré la semaine dernière: “Je fais tout ce qui est en mon pouvoir exécutif pour faire baisser la hausse des prix de Poutine.”
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here