En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Albares: L'Espagne, un pays "irremplaçable" après l'accord entre l'Algérie et l'Italie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
la BAD: la sécheresse devient une contrainte structurelle en Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement Nation Société
Évoquant le projet de loi sur la liberté économique et la lutte contre l’économie de rente, il a indiqué que ce texte vise à consacrer la liberté économique, à limiter la criminalisation des activités économiques, à garantir la liberté d’investissement et à protéger la concurrence loyale.
Tuninvest SICAR : un bénéfice net qui triple en 2025 et un dividende de 1,250 dinar par action en vue
A ne pas manquer Economie Finance
Placements de Tunisie SICAF verse 3,200 dinars de dividende par action
A ne pas manquer Economie Finance
Libye : la raffinerie de Zaouïa à l’arrêt après des affrontements armés
A ne pas manquer Maghreb
Journée de l’Europe : Giuseppe Perrone appelle à un partenariat renforcé Tunisie-UE
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > International > Albares: L'Espagne, un pays "irremplaçable" après l'accord entre l'Algérie et l'Italie
InternationalMonde

Albares: L'Espagne, un pays "irremplaçable" après l'accord entre l'Algérie et l'Italie

Kamel Grar/Agences
2022/04/19 at 1:43 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a affirmé ce lundi que l’Espagne est un pays « irremplaçable » sur le marché international du gaz. Ainsi qu’un « point de référence » sur le marché européen.

C’est ce qu’a déclaré M. Albares lors de la conférence de presse. Et ce, après la rencontre qu’il a eue, hier, avec son homologue égyptien, Sameh Hassan Shoukry, au siège du ministère. Le gouvernement suppose que l’Algérie augmentera le prix du gaz vers l’Espagne, mais table sur une hausse « modérée ». Interrogé sur l’accord gazier que l’Italie a récemment signé avec l’Algérie et l’Égypte pour réduire la dépendance au gaz russe et si l’Espagne négocie avec ces pays, M. Albares a expliqué que la structure commerciale du gaz de l’Espagne et de l’Italie est « différente ».
« En Espagne, ce sont des contrats d’entreprises privées et en Italie, il y a aussi une entreprise publique. Par conséquent, la relation est différente ». Ainsi précisait le ministre des Affaires étrangères. Et ce, après avoir ajouté que les questions énergétiques et gazières avaient également été abordées, lors de la rencontre avec son homologue égyptien.
« Il y a des entreprises espagnoles qui ont des intérêts importants en Algérie, avec des contrats internationaux. L’Espagne continue d’être un point central pour tout ce qui concerne la regazéification du GNL et c’est un pays irremplaçable ». C’est également ce qu’il a affirmé.
Dès la rencontre avec Sameh Shoukry, il a souligné que sa visite « donne un coup de pouce » aux relations entre les deux pays « qui sont déjà en très bonnes relations ». Il a indiqué que l’Espagne poursuivra ces rencontres « de haut niveau ».

Contents
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a affirmé ce lundi que l’Espagne est un pays « irremplaçable » sur le marché international du gaz. Ainsi qu’un « point de référence » sur le marché européen.L’Égypte est un partenaire clé pour l’Espagne

L’Égypte est un partenaire clé pour l’Espagne

« Ces consultations politiques sont une bonne preuve du profond intérêt de l’Espagne à renforcer les liens politiques, économiques et culturels avec l’Égypte », a souligné M. Albares. Et d’ajouter que les deux ministres ont signé un « protocole d’accord » entre les deux « écoles diplomatiques ». Ce qui permettra, a-t-il poursuivi, « des contacts diplomatiques, humains et professionnels plus étroits ».
En ce qui concerne la perspective économique, José Manuel Albares a indiqué que l’Espagne et l’Egypte continueront de travailler pour augmenter le commerce et aussi l’investissement des entreprises espagnoles dans ce pays.
Par ailleurs, il a souligné que l’Égypte est un partenaire clé pour l’Espagne et pour la région méditerranéenne et que la communauté internationale doit être préparée à l’impact que la guerre en Ukraine a sur les économies.
Enfin, il a ajouté que « le point de vue de l’Egypte dans le processus de paix au Moyen-Orient, comme dans les crises libyenne et syrienne, est fondamental ».

Articles en relation

Tensions gazières : l’Italie renforce son axe libyen en Méditerranée

L’AIE prévoit deux années de tension sur le marché mondial du gaz

Gazoduc Nigeria–Maroc : vers la signature de l’accord intergouvernemental

Guerre en Iran : Pékin revoit sa stratégie énergétique

Produits pétroliers : la demande en hausse de 6 % en janvier 2026

MARQUÉE: Albares, Espagne, Gaz
Kamel Grar/Agences 19 avril 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent USA : les prix du gaz aux États-Unis grimpent
Article suivant Slim Riahi Slim Riahi arrêté à Dubai
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?