Quatre sociétés privées de distribution de carburant en grève les 15 et 16 avril courant

prix carburants L'Economiste Maghrébin

Le secrétaire général de la fédération générale de pétrole et des produits chimiques, Salouan Smiri, a déclaré, aujourd’hui 13 avril 2022, qu’ une grève de deux jours, les 15 et 16 avril a été décidée. Et ce, dans 04 sociétés privées de distribution de carburant.

Smiri a précisé que la grève sera observée par les sociétés vivo Energy Tunisie et Total Tunisie. Ainsi qu’Ola Energy et Staroil, à l’exception de la société nationale de distribution de pétrole (SNDP).
En outre, Smiri a précisé que la grève est due à plusieurs causes. En indiquant que la non application de l’accord signé entre l’union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’union tunisienne de l’industrie et du commerce et de l’artisanat (UTICA)  datant du 1er janvier 2022 figure parmi les causes principales de cette grève.
Par ailleurs, il a noté que les représentants des sociétés précitées ont refusé les demandes mentionnées dans l’accord lors d’une séance de conciliation tenue, aujourd’hui, au siège de l’inspection générale de travail. Et ce, en présence des représentants de l’UGTT et de l’UTICA. Ainsi que du ministère de l’industrie, de l’énergie et des mines.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here