Patronat: Samir Majoul reçoit une délégation du FMI au siège de l'Utica

Le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica), Samir Majoul a reçu, aujourd’hui, au siège de l’Utica, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI).

Dans un communiqué, l’Utica a précisé que cette délégation est conduite par la directrice adjointe du département Moyen-Orient et Asie Centrale, Taline Koranchelian. Ainsi que le chef de mission du FMI pour la Tunisie, Chris Geiregat.
En outre, selon le communiqué, la rencontre a porté sur la situation socio-économique et financière en Tunisie. Ainsi que les moyens à même de surmonter la crise et l’importance de privilégier le consensus concernant le programme de réformes.
Par ailleurs, les représentants de l’Utica ont exposé leur vision relative à la relance de l’économie nationale et au développement de l’investissement.
Il est à noter que le porte-parole du FMI, Gerry Rice, avait déclaré, le 17 mars dernier, qu’une équipe réduite des services du FMI se rendra en Tunisie.  Afin de poursuivre les discussions avec les autorités, concernant un nouvel accord de financement en faveur du pays.
Il avait affirmé que les discussions vont se baser sur les “bons progrès” déjà réalisés. Et ce dans les négociations avec les autorités tunisiennes sur les politiques de réforme. En soulignant que le FMI est et restera un partenaire « solide » de la Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here