Libération du journaliste Khelifa Guesmi, aujourd'hui

Le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a décidé, aujourd’hui 25 mars 2022, de libérer le correspondant de Mosaïque Fm à Kairouan, Khelifa Guesmi. Et ce en présence de neuf avocats.

Par ailleurs, des journalistes et des représentants de la société civile ont organisé, ce matin, un sit-in devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens. Afin de demander la libération de Khelifa Guesmi. Car, il a été détenu suite à la publication d’une information sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan. Surtout qu’il a tenu à protéger sa source en ne la divulguant pas.
En outre, ce sit-in s’inscrit dans le cadre de la solidarité avec les deux autres journalistes Hussein Al-Dababi et Amal Al-Mannai. Ces derniers sont impliqués dans la même affaire.
Il est à noter que le Parquet près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait autorisé, avant hier, la prolongation de la détention du journaliste Khelifa Guesmi. Il a été soumis aujourd’hui au juge d’instruction du pôle avec ses deux collègues pour le même sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here